Ces photos qui me font rêver / Pinspiration... au Pérou

24 février 2015




Hola petit pérégrin!
Bon, alors normalement, si tu es un peu curieux, tu auras été intrigué par le titre de cet article...
"Pinspiration", mais qu'est-ce qu'elle a encore bien pu vouloir dire?

Je t'explique.

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie ici, une catégorie dans laquelle je pourrai te montrer les photos qui me font rêver, voyager, baver, rager sur le réseau social Pinterest, auquel je suis devenue lamentablement accro.
Là normalement tu devrais commencer à voir le lien non?
Pinterest / Pinspiration ?
Non? Toujours pas?
Ok.
Pinterest est lui-même un jeu de mots entre to pin, qui signifie "épingler", et interest, qui signifie "intérêt" (cherche pas je suis polyglotte).
Le réseau social permet donc d'épingler virtuellement des images et photos inspirantes, en les classant par catégories.
"Pinspiration" reprend cette idée de jeu de mots et associe to pin (pour "épingler" donc, ce serait bien si tu suivais merci) et inspiration (qui signifie... j'te l'donne en mille... "inspiration")(non mais polyglotte j'te dis).

Là si à ce stade t'as toujours pas compris mon titre, bah je peux plus rien faire, je rends mon tablier, voilà.

Moi je pérégrine a été crée comme un "blog voyages", et je dois bien dire qu'il s'agit d'un des thèmes qui me fait le plus vibrer, dans la vie... Il m'a donc semblé normal de vous faire partager quelques bribes de ces endroits que je me promets de visiter un jour...
Il y en a des tonnes et des tonnes, évidemment: toute l'Amérique latine, la Tanzanie, les States, le Costa Rica, l'Islande, la Jordanie, Bali, le Canada, la Thaïlande... bref, je ne suis pas à cours d'idées!
Alors en attendant de pouvoir financer tout ça (merci de ne pas briser mes rêves, aucune remarque ne sera donc tolérée), je voyage des yeux, je m'immerge dans ces photos toutes plus belles les unes que les autres, j'épingle, j'enregistre, je trie par dossiers... bref, "j'utopise"! 

En créant cette nouvelle catégorie, je décide donc de t'emmener régulièrement te perdre - l'espace de quelques instants - dans ces clichés oniriques...
Et chaque nouvel épisode des Pinspiration sera l'occasion de se perdre dans une nouvelle destination.

Aujourd'hui, nous partons au Pérou.
Un jour, j'ai regardé une émission sur le Machu Picchu, j'ai eu un coup de cœur monumental, et depuis, l'idée de voir cette splendeur de mes propres yeux ne m'a pas quittée...
Lima, Cuzco, Arequipa, l'Amazonie, la vallée des incas... autant de mots qui sonnent à mes oreilles comme un véritable eldorado, comme un poème infini... 





J'espère que ces photos t'ont autant émerveillées que moi, et que cette nouvelle catégorie te plaît?
Je te retrouve d'ici la fin de la semaine pour un nouveau défi gravure et te dis - comme d'habitude - à bientôt pour de nouvelles pérégrinations!



ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.