Ces photos qui me font rêver / Pinspiration... en Tanzanie

1 avril 2015


Et voilà, je te retrouve aujourd'hui pour un deuxième volet des "Pinspiration"!
Tu as oublié ce que ça signifiait, ou n'as pas vu le premier volet? Je t'invite à cliquer -- juste ici --.

Si la dernière fois, je t'avais raconté mon désir fou du Pérou, cette fois-ci, je t'embarque avec moi au beau milieu des plus belles photos d'une destination dont on parle beaucoup avec Gui' le pérégrin... d'une destination qui nous fait secrètement rêver : la Tanzanie!

Aaaah... la Tanzanie...
Je prononce ce mot et je suis déjà en voyage, envolée dans l'espace, renvoyée aux origines de l'homme et aux sources de la vie...
La Tanzanie pour moi - pour nous - c'est l'envie un peu folle et incroyable de gravir le Kilimandjaro, d'immenses espaces vierges et brûlés par le soleil d'Afrique, le gigantesque cratère du Ngorongoro, les plages idylliques de Zanzibar et Pemba, ces deux îles, ces deux perles océanes, des safaris au beau milieu d'une faune époustouflante, des zèbres, des girafes, des éléphants, des lions, des léopards, des gazelles, des antilopes, des centaines d'espèces d'oiseaux, des montagnes de volcans et de lacs, la savane à l'infini, les baobabs, les Massaïs, la lumière magique des couchers de soleil africains...
La Tanzanie, vue de l'extérieur, pour nous c'est tout ça.
Mais nous aimerions tant nous immerger dans cette nature indomptable, comprendre cette culture unique, rencontrer les tanzaniens...

C'est bien simple, nous retrouvons dans ce pays à peu près cumulées toutes les choses que nous aimons tous les deux!
Je pense réellement que nous nous offrirons ce sublimissime voyage un jour.
Mais en attendant, nous épinglons nos photos préférées sur Pinterest, nous faisons scintiller nos yeux, et nous continuons de rêver...


Alors qu'est-ce que t'en dis toi de la Tanzanie?
Allez, paillettes dans ton coeur et youpi la vie!

Et puis...


ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.