Ces photos qui me font rêver / Pinspiration... en Bolivie

12 janvier 2016





Aussi fou que ça puisse vous paraître, me re-voici pour une brève incartade dans la chouette catégorie des "Pinspiration". 
Tu as déjà oublié ce qu'étaient les "Pinspiration"?
Ou bien tu es un lecteur tout neuf?
Alors je t'invite à cliquer juste ici, pour découvrir l'étymologie de ce mot totalement et parfaitement inventé par mes soins, ainsi que pour découvrir les deux premiers volets de ces voyages virtuels: au Pérou et en Tanzanie!

Aujourd'hui, je retourne à mes premiers amours, je rempile pour le continent de mes rêves, je ré-embarque en Amérique Latine!
Aujourd'hui, je te fais voyager à travers les photos d'un pays qui me laisse sans voix et me fait trépigner de désir depuis plusieurs années: la Bolivie!
Aujourd'hui, je partage avec toi mon envie furieuse de m'évader là-bas...
Pour tout te dire, à force de lire, regarder, écouter et m'enivrer de récits de voyages latino-américains, je crois que j'ai réussi à convaincre mon compagnon de routes de faire de ce continent notre prochaine grande destination!
Alors je continue de lire, de regarder, d'écouter et de m'enivrer, j'échafaude, je planifie, je rêvasse, j'économise et je prévois!
Oui, c'est décidé, dès que nous aurons suffisamment de sous de côté, nous partirons là-bas.
Cet été?
L'année prochaine?
Le plus vite possible je l'espère!

Je suis tellement fascinée par ce continent que je me demande depuis des années par quel pays j'aurai envie de commencer pour un premier voyage là-bas!
Et je peux te dire petit pérégrin, c'est un sacré capharnaüm dans ma petite caboche, quand j'aborde ce sujet avec mon moi intérieur!

"Bon bah la Patagonie, quand même, si je suis amoureuse de ce continent, c'est grâce aux musiciens que j'ai rencontrés adolescente et qui chantaient avec force leur amour pour la Terre de Feu"...
"Oui mais en même temps, y'a le Pérou et ce reportage qui m'a fait vibrer sur le Macchu Pichu aussi, je ne peux décemment pas passer à côté de ça"...
"Non mais qu'est-ce que je fais de la Bolivie, et du Chili, dans tout ça?"...
"L'Argentine dans son intégralité ça doit être tellement fou..."
"Si je veux tout faire d'un coup, faut au moins que je parte trois mois... je peux pas partir si longtemps, j'ai pas le temps, et j'ai pas les sous non plus... faut scinder, faut choisir... oh non... je déteste choisir... choisir c'est renoncer... c'est nul de renoncer..."...
"Bon et si je pars deux semaines... c'est trop court deux semaines... trois semaines? Un mois? Ouais c'est déjà mieux... mais alors je commence par quoi?"...

Tu vois, c'est compliqué, dans moi...!!!
Je crois malgré tout que plus je réfléchis, et plus je me décide à choisir - pour un premier périple latino - un duo Bolivie/Pérou. Voir, selon le temps, les finances, l'organisation et les choix, une "trilogie andine"
Chili/Bolivie/Pérou!
A affiner, peaufiner, décider, le jour où je me lancerai véritablement et avec certitude dans ces folles pérégrinations... 

Quoi qu'il en soit, tu peux depuis quelques instants déjà, découvrir toutes les photos de la Bolivie qui me font passionnément rêver.
Ah... la Bolivie.
Ses paysages grandioses, purs et fascinants.
Ses déserts, ses montagnes et son Amazonie.
Son El Dorado et sa culture riche de couleurs et de vie festive.
Ses vestiges incas, son Salar d'Uyuni et son lac Titicaca qui a nourri toutes nos blagues enfantines.
Sa Cordillère royale et ses volcans, ses lamas et ses habitants.
La Paz, Potosi, Sucre.
Le Sud Lipez et Tiwanaku.
Je vous laisse là... je m'en vais continuer mon énumération de mots enchantés...


Et vous?
Qu'est-ce que ça vous évoque la Bolivie?
L'Amérique latine plus généralement?

Je vous laisse méditer là-dessus... vous avez quatre heures!

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations!

P.S: n'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la newsletter (tout en bas de cette page), pour recevoir par mail une alerte lorsqu'un nouvel article est publié.
Toujours tout en bas de cette page, vous pouvez également me suivre sur Instagram, et suivre la page facebook du blog! Ca en fait des trucs n'est-ce pas?

Allez, à plus dans l'bus!



ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.