Corse - Jour 2

1 août 2023



Après une matinée un peu houleuse niveau ambiance et frustrations à gérer… et qui se solde par de simples courses de première nécessité, nous rentrons déjeuner à notre location, et coucher Camillou. La vie la vraie.

À son réveil, les bonnes humeurs de chacun retrouvées, hop, direction le petit village de Balagne le plus haut perché, Sant’Antonino, d’où on contemple une vue à 360 degrés époustouflante ! 

Puis on prend la route d’Occi, un ancien village en ruines, laissé à l’abandon il y a plusieurs siècles. Il se mérite et se découvre après une jolie petite randonnée à la vue une fois encore exceptionnelle. Il fait très chaud et on est vraiment des grimpeurs du dimanche : pas assez d’eau sur nous, en chaussures bateau pour Guillaume, en robe et chaussures de plage pour moi… mais on est les plus heureux !

On termine la journée dans une toute petite crique isolée, sur la plage de Spiaggia di Ghjorghju ! Elle aussi se mérite, il faut marcher quelques pas dans la brousse pour l’atteindre, chargés comme la famille Ducobu en vacances d’un sac à dos, un sac cabas, une bouée, une tente à déplier, un pique nique, des palmes, un seau, une pelle et un râteau, mais elle en vaut sacrément le coup. Et ce n’est pas Camillou qui prendra son premier petit pot au coucher de soleil sur la plage qui dira le contraire.

 
Vue depuis notre location… de l’autre côté de la baie de l’Ile Rousse
Juste à côté de chez nous sur la route, le village de Monticello… à ne pas confondre, comme moi, avec Limoncello !


Sant’Antonino

Direction les ruines d’Occi
Rando 1 - 0 Camille

Baignade bien méritée 



5 commentaires

  1. Je n'osais espérer qu'il y ait un article dès ce matin !!! Belle surprise. Merci ! Vous êtes dingues de partir (surtout avec les petits) sans assez d'eau et avec des tongs !!!!! Que de belles photos, que de beaux paysages, que de belles choses. Bonne journée ! Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s’est un peu laissés surprendre je dois dire !!!
      Bisoussssssss

      Supprimer
  2. C'était Tatttie ! j'avais oublié de signer !

    RépondreSupprimer
  3. Mince j’ai raté le jour 1 ?! Bisous froids et trempés de l’eau du Berry. Frédérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je suis contente de te lire à nouveau ici Fred !!! Merci de ton passage :)
      Oui si j’ose écouter les nouvelles météorologiques de la métropole… c’est pas la folie :(((( Ça ne donne pas hâte de rentrer tiens…
      Grosses bises

      Supprimer

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.