Cap au sud. On se dirige vers notre prochain point de chute, non loin de Porto et des calanques de Piana. La route est une suite ininterrompue de merveilles. Chaque virage nous laisse pantois de béatitude devant tant de paysages incroyables.
Premier stop à la Punta Revellata, juste à la sortie de la baie de Calvi. Cette immense bande de terre qui se jette dans la mer nous fait nous rendre compte de l’étendue de ces terres.
Puis on roule jusqu’à Galeria, un petit village de pêcheurs où nous déjeunons dans une petite adresse pépite, « l’Artigiana ». Sur une terrasse surplombant la mer, à l’ombre des arbres, produits frais récoltés dans le jardin du restaurant, bonnes assiettes fleuries et colorées.
On passe ensuite un bon bout de l’après midi dans une piscine naturelle de la vallée du Fangu, classée réserve biosphère par l’UNESCO. Nous y sommes seuls, les montagnes en toile de fond, l’eau est chaude, on barbote au milieu des poissons, tout le monde profite à sa façon.
On reprend la route pour une heure de folie, tant pour les yeux que pour le cœur, jusqu’au village de Serriera où nous dînons sur la terrasse de notre nouveau logement, le nez dans la myrte, les oreilles avec les moutons, les yeux dans les montagnes, le cœur conquis.
Cette nouvelle étape nous promet de belles aventures.
La Punta Revellata |
« L’Artigiana » - Galeria |
Vallée du Fangu |
Entre deux virages… s’arrêter pour se noyer dans la beauté de ces panoramas |
Tout est d'une beauté incroyable. Et on a l'impression que vous y êtes seuls ! Bonne journée. Vivement demain pour le prochain article !!! Gros bisousssss
RépondreSupprimerSeuls non, mais c’est vrai qu’on est vraiment pas noyés dans la foule !!! C’est beaucoup plus calme que ce à quoi je m’étais préparée !!!
SupprimerGros bisous Tatie !!!
Superbe les piscines naturelles
RépondreSupprimerBisous des andalous
Merci pour votre petit passage ici les andalous 😘
SupprimerOui c’est vraiment un petit paradis tout simple et parfait ces baignades en rivière !!! Je recommande !
EXTRAORDINAIRE ! FANTASTIQUE ! MERVEILLEUX !
RépondreSupprimerOn comprend que les Corses veuillent préserver envers et contre tout leur Paradis
Ah bah oui ça c’est clair !!! Je dirais même que c’est un DEVOIR de protéger toute cette beauté et ce patrimoine ! Je les comprends et les rejoins à mille pour cent !
SupprimerGros bisous Moumoune !