Faire le point > Best of > Sondage

27 novembre 2014

Mes chers petits pérégrins,

ces derniers temps l'envie m'avait manqué, c'est vrai...
Je me disais :
- A quoi bon?
- Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un d'autre que ma copine Chloé et ma Tatie Sylvie? (merci les filles)
- Pourquoi passer des heures entières - des journées parfois - à trier, retoucher, rechercher, écrire, corriger, publier... des articles qui finalement, ne sont que parcourus, regardés, flashés...?

MAIS (oui parce qu'il se trouve qu'avec moi il y a toujours un mais!), en feuilletant mon blog, en relisant de vieux articles, en m'immergeant dans mes anciennes escapades, en triant mes photos norvégiennes... l'envie est revenue, et surtout, avec, la compréhension de tout ça, le "pourquoi du comment" tu vois!

Je m'explique : en fait tu vois petit pérégrin, quand je relis mes anciens articles, je me replonge dans l'émotion de mes voyages, et tu sais, je crois qu'il n'y a rien de plus beau, qu'il n'y a pas plus chouette récompense que d'avoir accès, en quelques clics, à mes émotions, à toutes ces couleurs, à toutes ces odeurs...
C'est un peu un journal intime, un carnet de bord amélioré.

Souvent, c'est le fouillis dans ma tête, ça déborde, alors j'écris!
Ici, je peux balancer le trop plein d'énergie, de nostalgie, d'exaltation, de palpitations de mes voyages et de mes petites expériences quotidiennes.
C'est vraiment merveilleux en fait, d'avoir un endroit virtuel bien rangé, un peu coloré mais pas trop, un peu fou mais pas trop, qui me ressemble, comme jamais je n'aurais  pu créer sur un simple cahier ou carnet.

Tout y est.
Et rien que pour ça, ça vaut la peine de continuer...
Je m'imagine dans 10 ans, à relire intégralement mon blog, à le montrer aux enfants que j'aurai peut-être, à me souvenir, à verser une larmichette, et à encore avoir envie de continuer.
Avoue petit pérégrin: ça vaut le coup non?

Mais en plus de ça (oui, encore un mais...), il se trouve que de temps en temps, même si c'est rare, je reçois un mail d'une personne inconnue qui me dit "j'adore tes photos et ton blog plein d'énergie, tu me donnes envie de voyager". 
Ou bien je croise quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps dans la rue, et qui me parle de mon dernier voyage en affirmant qu'il a tout suivi sur le blog!
Alors dans ces moments-là, je me dis qu'en plus du bonheur à long terme que cet endroit me procure, je ne fais pas tout ça "que" et exclusivement pour moi, et ça aussi, c'est une drôlement chouette récompense!
Il n'y a rien qui me mette plus en joie que les gens qui me parlent de cet endroit comme si c'était le dernier magasine à la mode à lire impérativement!

Alors comme je me suis replongée dans tout ça, et qu'en plus petit pérégrin, qui que tu sois qui passe par ici, juste une fois ou pour la trois cent millième fois, c'est aussi pour toi et grâce à toi que je continue de faire vivre Moi, je pérégrine, je te propose deux choses.

La première, c'est un petit condensé de mes photos préférées de mes voyages partagés ici, un petit best-of quoi si tu préfères!
Si tu m'aimes bien, et que t'as cinq minutes, dans les commentaires tu peux voter pour ta photo préférée, ou le récit de mes escapades qui t'as le plus marqué!

La deuxième, c'est  un petit sondage que tu trouveras dans la barre latérale gauche du blog, et dans lequel je te propose de voter pour le prochain article que tu aimerais voir ici!
Tu as jusqu'au 30 novembre pour voter, ça te laisse même l'opportunité de prendre le temps de réfléchir à ce lourd choix... des fois que ce soit vraiment trop cornélien pour toi et que vraiment, il te faille un long délai de réflexion! 


 De gauche à droite et de haut en bas:
(Clique sur les liens pour revoir les articles)

 
De gauche à droite et de haut en bas:
9) Plaza de Espana - Séville - Espagne
(Clique sur les liens pour revoir les articles)




N'oublie pas de voter:
- pour ta photo préférée
- pour le prochain article 

Et puis je voulais aussi te dire que tu peux me suivre et te tenir informé des nouvelles du blog sur la page facebook de Moi, je pérégrine.


Voilà petit pérégrin, j'en ai finis pour aujourd'hui, tu peux vaquer à tes occupations et moult pérégrinations!

Ps : si les photos andalouses te plaisent et que t'as très envie d'y aller, je t'invite chaleureusement à passer par ces gens formidables qui feront de ton voyage un souvenir mémorable!!!

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.