Les bonnes résolutions 2015 + Défi Gravure 1/52

12 janvier 2015



Le jour où nous avons plongé le nez dans l'horreur, j'allais poster cet article.
Evidemment je n'ai pas pu.
Aujourd'hui, même si les choses ont encore un goût terriblement amer, même si je vous avoue ne pas avoir vraiment l'envie, je vous présente cet article, parce que tant bien que mal, la vie et le rire doivent continuer...





2015 est déjà entamée depuis une semaine, et si l'année dernière j'avais décidé de ne prendre aucune résolution - clamant à qui voulait l'entendre que "les résolutions ne servent qu'à ne pas être tenues" - cette année, je suis tombée dans l'excès inverse!
Je dis bien EXCÈS !!! Oui oui...

J'ai environ 20 bonnes résolutions pour moi:
- passer le permis
- m'inscrire à des concours
- faire du sport
- arrêter de me ronger les ongles
- boire un litre d'eau par jour
- regarder mes séries préférées en anglais exclusivement pour progresser
- faire plus de cuisine
- arrêter de râler
- faire un immense tri dans mon dressing
- etc etc etc

Environ 20 bonnes résolutions de couple que je garderai secrètes!

Et là où ça commence à t'intéresser, c'est que j'ai aussi environ 20 bonnes résolutions pour le blog...
Alors bon, je sais bien, je suis gentiment bercée par ce début d'année paisible {si j'avais su...}, par ma passagère motivation, par ma copine Chloé qui me donne des idées à n'en plus finir... oui... je le sais!
Mais j'ai malgré tout envie de vous en parler...

Je les écris ici et comme ça, au moment du bilan de 2015, juste avant d'entrer en 2016, on verra ce que j'aurai réussi (ou pas) à faire! T'es d'accord? Faudra pas hésiter à être sanglant hein! On a que ce qu'on mérite comme on dit!

Alors on y va! Pour le blog en 2015, j'aimerais:

- être plus régulière dans mes publications (soit, ne pas laisser moisir cet endroit des semaines entières avant de revenir comme si de rien n'était et de vous balancer trois articles d'un coup à la tronche)

- pour ça, préparer davantage d'articles en amont, pour ne plus avoir qu'à cliquer sur "publier" les semaines où je n'aurai pas le temps de venir ici...

- reprendre les "Sept petits bonheurs" de façon sérieuse... mais moins contraignante. Car avouons-le, s'il faut filmer ou photographier la moindre jolie chose qu'il m'arrive chaque jour, ça en devient rapidement pesant! Désormais, je publierai tous les dimanches soirs ma ou mes photos préférées de la semaine, puis une ligne de texte par jour, pour expliquer mon petit bonheur de la journée. 

- créer de nouvelles catégories (oui encore...). La première, ce sera le "Défi photo", puisque je participe depuis un peu plus d'un mois au "FMS Photo a day" de la blogueuse Fat Mum Slim. Chaque jour, un thème nous est imposé, et nous postons (nous = participants au défi, suis un peu s'il te plaît tu seras gentil), pour y répondre, notre photo sur Instagram. A la fin de chaque mois, je reprendrai donc ici l'intégralité de mes photos, pour avoir une trace des jours qui viendront de s'écouler... 
Le deuxième défi (qui donnera lieu à la deuxième nouvelle catégorie) m'a été proposé par ma copine Chloé, qui m'a fait découvrir l'année dernière avec entrain et folie la gravure sur gomme! Depuis, je suis devenue accro, totalement mordue: moi qui suis habituellement une véritable catastrophe intersidérale en terme de création manuelle, là, je m'éclate comme une petite folle! Le défi consistera cette année à fabriquer un tampon-gomme ou une gravure par semaine (avec toutes les deux semaines un thème imposé). 
Alors même si je suis approximativement cent-dix-sept-mille-trois-cent-deux virgule quatre fois moins douée qu'elle, je décide de participer, simplement pour m'amuser, et justement pour progresser un peu avec mes dix petits doigts!

Voilà voilà... alors si toi aussi tu te dis que je suis folle et qu'évidemment je n'y arriverai jamais, je te propose de composer le numéro vert qui s'affiche en bas de ton écran, puis de taper étoile pour un internement immédiat! 

Sinon, tu peux aussi m'encourager, me donner ton avis, tes idées, et me dire que tu me "kiffes", ça fera très plaisir à mes chevilles!


***

Je vous abandonne ainsi avec la première de mes cinquante-deux gravures de l'année!
Il n'y avait pas de thème imposé la semaine dernière, j'ai donc choisi de graver une plume, pour le symbole évident que ça représentait alors...
Je m'en suis servie pour la carte d'anniversaire d'une amie, ainsi que - évidemment - pour le badge "Je suis Charlie" que j'ai fièrement porté hier...





Je reviens très vite pour ma vidéo de Londres, mes pérégrinations norvégiennes et andalouses, un "Allez on sort" dont tu te souviendras longtemps, mes petits bonheurs tout neufs de 2015, ainsi que mes défis photos et gravures.

Hasta luego petit pérégrin, garde le soleil dans ton cœur...



• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.