Un weekend à Londres

14 janvier 2015




Cher Toi,

Je te retrouve aujourd'hui pour te présenter la vidéo de mes english peregrinations (si si j'ai vérifié, c'est comme ça qu'on dit j'te f'rais dire!).
En effet, du 18 au 20 décembre dernier, je suis allée rejoindre mes copines de toujours à Londres, où toutes deux vivent cette année.

Je te présente les protagonistes : dans la famille on les appelle plus communément les "petites Bahrettes", parce que leur nom de famille, c'est Bahr! Oui, tu as tout compris : elles sont sœurs! 
T'es intelligent toi tu sais!
Nous avons grandi ensemble, dans notre petit hameau seine et marnais, entourées de champs et de moutons, bercées au son des apéros et repas joyeux organisés par nos parents, immergées dans notre univers créatif et (presque) sans limites! 
Nous avons composé une comédie musicale, enregistré des histoires pour les enfants aveugles, parlé javanais, chanté à la chorale, crée des spectacles de danse pour nos parents, joué aux détectives privées, fumé des bâtons d'encens, joué à "chat-couleur" dans des jardins exclusivement verts, sommes passées d'une maison à l'autre en courant, hurlant et riant des centaines de milliers de fois... bref: tu as compris, les petites Bahrettes, c'est toute une pérégrination dans ma vie!

Petite Bahrette n°2 m'a dit il y peu de temps:
"Ah mais moi tu sais Nonore [oui c'est mon petit nom doux, ça va te moque pas ], toi et tes parents c'est un peu comme si vous étiez de ma famille, parce qu'au fond, concrètement, à part ma famille, il n'y a personne d'autre devant qui je me montre dans approximativement tous les états possibles ; en pyjama, débraillée, pas démaquillée, en pleurs ou morte de rire, à 3 ans ou à 20".

Je trouve que ça résume bien! C'est exactement ce que je ressens moi aussi!

♥ Voilà allez, déclaration d'amour terminée, passons aux choses pragmatiques 

Les petites bahrettes m'ont chaleureusement accueillie et fait découvrir Londres - que je ne connaissais pas du tout - en un rien de temps!
Je leur avais dit que je voulais voir tous les trucs incontournables, et croyez-moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille de deux sourdes (je refais l'expression à ma sauce hein, tu m'en veux pas):
Oxford street, Regent street, Piccadilly Circus, Covent garden, Trafalgar Square, Horse guards parade, Notting Hill, Portobello road, Camden, Big Ben, the Houses of parliement, Tower Bridge, Westminster, Buckingham Palace... et j'en oublie sans doutes!
Un bon aperçu qui me donne juste envie de revenir approfondir tout ça!

La capitale était plongée dans cette ambiance pré-Christmas totalement hallucinante et merveilleuse, il a fait un temps exceptionnel...
Je suis tombée sous le charme...



< Le film >

                             



< Les photos >



Oxford street et Regent street


Arrivée à Piccadilly circus




Covent garden



Trafalgar place



Horse guards parade

Quelque part dans la rue...

Trafalgar place


National Gallery 






"Pas de paparazzi devant l'entrée de ma maison s'il vous plaît!"






Notting Hill - Portobello road



Big Ben - Houses of parliement

London eye


Tower bridge

Big Ben

Westminster

Houses of parliement


Buckingham palace








Camden markets




Portraits pèle-mêle 


Alors petit pérégrin?
Ca t'a plu cette petite escapade anglo-saxonne? 
Je reviens après-demain pour le défi gravure n°2!
En attendant, je te fais une bise sur chaque joue!


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.