Sept petits bonheurs ★1

19 janvier 2015


Photo non retouchée et prise à la fin de la marche républicaine de dimanche dernier... Le ciel et ses couleurs fantastiques étaient avec nous pour ce moment émouvant semble-t-il! 


Parce que les jours passent souvent bien trop vite,
et que nous ne prenons pas forcément le temps de regarder, d'admirer, d'observer, 
de s'émerveiller de ce qui nous entoure,
de rire et de sourire de trois fois rien...

Parce que parfois tout est sombre et noir autour de nous,
et parce que ces jours là, nous préférerions nous asseoir par terre,
 et attendre inertes que le temps passe...

Parce que dans la vie c'est tellement plus facile quelquefois,
de colorer le ciel en noir plutôt qu'en rose à paillettes...
Parce que c'est terriblement plus simple de se plaindre de ce qui ne va pas,
que de se réjouir d'une petite chose toute bête...

Parce qu'autour de nous, il arrive que les gens qu'on aime soient malheureux, 
et parce qu'on préférerait les voir bondir de joie...

Parce que chercher le bonheur autour de nous,
ça peut devenir tout un art,
et parce que le trouver dans un sourire d'enfant, 
dans un reflet de vitrine,
dans un rayon de soleil,
dans un éclat de rire,
dans une larme d'émotion,
c'est toute une pérégrination...
(Et parce qu'ici, on pérégrine!)

Parce que le bonheur, ça se cultive et s'entretient,
comme une belle fleur que l'on ne voudrait jamais voir faner...

Parce que "tout ça",
j'ai décidé d'arroser mes journées d'un peu d'une eau magique,
d'une eau parfumée à la félicité.

J'ai décidé de me forcer,
à faire pousser la petite fleur du bonheur,
en observant chaque jour ce que beaucoup ne prennent pas même le temps d'imaginer.

J'ai décidé de noter chaque jour, dans mon "petit carnet des bonheurs",
ces toutes petites choses qu'on ne remarque souvent même pas,
mais qui nous font constater, quand on prend le temps de s'y arrêter,
que la vie est belle et toute pleine d'arcs-en ciel...

***


Lundi
Retourner la situation négative à mon avantage, en profitant d'une soirée sans amoureux pour aller au cinéma, tout seule, pour la première fois! Même si le film était très loin d'être à la hauteur de mon espoir de "grand bonheur", j'ai aimé me retrouver seule et profiter de cette heure et demi avec moi-même...


Mardi
M'acheter de nouvelles chaussures, tellement tellement soldées qu'elles en étaient presque gratuites! Et puis en parlant de gratuité, second petit bonheur du jour: passer chez le cordonnier pour qu'il fasse quelques trous à l'anse d'un de mes sacs trop grand pour moi, lui demander combien je lui dois et m'entendre répondre "rien du tout mademoiselle, vous plaisantez, j'ai juste fait des trous, faut pas exagérer! Passez une belle fin de journée et restez aussi souriante, ça fait du bien en ce moment, et dans ce monde de barbares"...
Merci monsieur... c'est plutôt des gens comme Vous qui font du bien en ce moment...


Mercredi
Découvrir le principe (pourtant simple mais génial) du "bullet journal", qui depuis mercredi donc, a déjà révolutionné mon quotidien (merci Boubou)!

Clique sur l'image pour en savoir plus
©www.ellybeth.fr



Jeudi
Tomber littéralement amoureuse de l'album d'Anouk Aiata, La femme mangeuse des nuages du ciel, et l'écouter en boucles depuis, en essayant de définir ma chanson préférée... sans succès!
Probablement "Pourquoi regardes-tu la lune"...
Non plutôt "Le lendemain"...
Oh puis non "Les ronds de fumée" en fait...
Ouais... bon... j'y arrive pas! Je vais le réécouter en entier pour voir!
Une voix très agréable, une pâte vocale très personnelle, des mélodies suaves, une douceur, un enthousiasme, un bonheur et un entrain fou, des textes et des mots très poétiques et travaillés...
Un coup de cœur quoi! Cours l'écouter sur Deezer ou assimilé! Ça fait du bien!

                 



Vendredi
Au détour de mes pérégrinations dans mon magasin de partitions parisien, trouver la partition que je rêve de travailler depuis tellement longtemps, et de chanter un jour! Un extrait de Candide de Bernstein, "Glitter and be gay". Un air complètement déjanté et très drôle, mais avec beaucoup de prouesses techniques... un petit challenge de moi à moi, pour le travail à venir!
Je vous le fais écouter ici par Natalie Dessay qui, en terme de "déjantée-attitude" se pose remarquablement là! 

                                  



Samedi
Deux petits bonheurs pour le prix d'un aujourd'hui: le premier, c'est justement déchiffrer et travailler avec excitation et gaieté à mon cours de chant la partition achetée la veille! Le second, c'est passer une soirée joyeuse et déjantée chez mon amie d'enfance et de toujours pour l'anniversaire surprise de sa petite sœur! 




Dimanche
Passer la soirée avec mes parents et Guigui le Pérégrin autour d'un bon repas... tout simplement!


Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour de nouveaux petits bonheurs!


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.