Sept petits bonheurs ★7

2 mars 2015





 Parce que les jours passent souvent bien trop vite, et que nous ne prenons pas forcément le temps de regarder, d'admirer, d'observer, de s'émerveiller de ce qui nous entoure,de rire et de sourire de trois fois rien  Parce que parfois tout est sombre et noir autour de nous, et parce que ces jours là, nous préférerions nous asseoir par terre, et attendre inertes que le temps passe  Parce que dans la vie c'est tellement plus facile quelquefois, de colorer le ciel en noir plutôt qu'en rose à paillettes  Parce que c'est terriblement plus simple de se plaindre de ce qui ne va pas, que de se réjouir d'une petite chose toute bête  Parce qu'autour de nous, il arrive que les gens qu'on aime soient malheureux, et parce qu'on préférerait les voir bondir de joie  Parce que chercher le bonheur autour de nous, ça peut devenir tout un art, et parce que le trouver dans un sourire d'enfant, dans un reflet de vitrine, dans un rayon de soleil, dans un éclat de rire, dans une larme d'émotion, c'est toute une pérégrination  (Et parce qu'ici, on pérégrine!)  Parce que le bonheur, ça se cultive et s'entretient, comme une belle fleur que l'on ne voudrait jamais voir faner  Parce que "tout ça", j'ai décidé d'arroser mes journées d'un peu d'une eau magique, d'une eau parfumée à la félicité  J'ai décidé de me forcer, à faire pousser la petite fleur du bonheur, en observant chaque jour ce que beaucoup ne prennent pas même le temps d'imaginer  J'ai décidé de noter chaque jour, dans mon "petit carnet des bonheurs", ces toutes petites choses qu'on ne remarque souvent même pas, mais qui nous font constater, quand on prend le temps de s'y arrêter, que la vie est belle et toute pleine d'arcs-en ciel 



Lundi
Aller nager avec mon papa qui m'explique patiemment le crawl, le pull boy, tout ça tout ça, dans la superbe piscine olympique de Nîmes! Trouver d'agréables sensations, aimer être dans l'eau, et se promettre de continuer à la rentrée...


Mardi
Passer une après-midi à me balader en Camargue avec mes parents et ma grand-mère.
Boire un cappuccino, voir la mer, prendre le temps, photographier les chevaux et les roseaux... 


Mercredi
Tomber en amour pour une petite blouse rouge à fleurs/à boutons/à pompons que m'offre ma maman 
Nous balader sous le ciel bleu de Nîmes.
Profiter des vacances.


Jeudi
Avoir un coup de cœur pour le centre-ville d’Arles où nous sommes de passage en voiture, et me promettre d’y retourner une journée entière aux prochaines vacances pour visiter, photographier, pérégriner…


Vendredi
♥ Rentrer à Paris et retrouver mon amoureux après une semaine de vacances sans lui 
On est moches mais c'est l'amûûûr qui compte hein!

Samedi
Aujourd’hui deux petits bonheurs pour le prix d’un, yallah c’est cadeau !

Recevoir par la poste la magnifique petite lettre de ma copine Boubou : nous nous lançons comme défi cette année de nous faire un échange épistolaire amical ! Chaque mois, un petit fil rouge pour nous guider et nous envoyer du courrier plein d’amour ! Je commence très mal puisque j’avais lamentablement oublié mon envoi de février… heureusement, je l’ai posté le 28 ! L’honneur est presque sauf…


Se concocter un petit apéro juste pour nous deux, se vautrer sur le canapé, s’emmitoufler dans un plaid l’un contre l’autre et regarder deux épisodes d’Esprit Criminel, notre petit « rituel série » du moment…


Dimanche
Pendant la première répétition de mon ensemble vocal avec les pianistes qui nous accompagneront lors de nos concerts, fermer les yeux et avoir des frissons de beauté en écoutant les prélude et postlude des Schicksalslied de Brahms…


Ici version avec orchestre.
Attention, passage qui fait pleurer de 0:45 à 1:10 !
Oui, 25 secondes, c'est bien ça!
Comme quoi il m'en faut peu pour avoir un petit bonheur du jour voyez.
25 secondes de beauté et je suis heureuse pour la journée!


J’avais envie de terminer cette semaine de petits bonheurs par une jolie photo qui parle d’elle-même, et qui n’aurait presque pas besoin de la citation qui l’accompagne…





Et vous c’était quoi vos petits bonheurs?
Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt, pour de nouvelles pérégrinations !




• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.