Défi gravure 14/52 : Exotique

13 avril 2015



Bien le bonjour jeunes pérégrins!
Oui je sais, je suis un peu en retard dans mon défi gravure...
Mais la semaine dernière a été riche en événements qui m'ont empêchée d'être une blogueuse sérieuse et assidue, c'est comme ça...
Pourtant, l'étape gravure, elle, a été franchie avec succès!
Tout était réglé vendredi!
Si si!
Celles qui ont été plus scabreuses en revanche, ce furent les étapes "tamponner joliment mes gravures", "photographier joliment mes gravures", "trier joliment mes photos de gravure", et "publier joliment mes photos de gravure".
Là je vous avoue, ça a été un vaste désastre.

Si bien qu'aujourd'hui, je ne vous propose rien de joli...
Voilà.
Logique quand tu nous tiens.

Bon...
Si...
 Faut pas exagérer...
Mes gravures sont assez choupinettes, d'autant qu'elles sont assez petites (environ quatre centimètres de diamètre pour la plus grosse).
Oui oui, je m'auto-lance des fleurs, c'est tout à fait ça!
En même temps si je ne le fais pas hein, qui s'en chargera dites-moi?

En ce qui concerne les photos en revanche, vous en conviendrez, ce n'est absolument pas-joli-du-tout-du-tout...
Aucune "mise en scène" originale.
Une lumière vraiment pas flatteuse. 
Environ cinq minutes et quatorze secondes pour shooter, trier et publier.
Les conditions n'étaient pas optimales.
Mais bon, "c'est l'jeu ma pauv' Lucette" comme on dit!
En acceptant de relever un défi chaque semaine, j'accepte aussi que certains "opus" soient bien moins mis en valeur et réussis que d'autres!

Le thème de la semaine dernière était "exotisme".
Aussitôt, j'ai fermé les yeux et vu une île déserte, des étoiles de mer et des poissons multicolores.
C'est donc inspirée par un thème marin que je me suis lancée dans mes gravures.
Oui: MES gravures!
Une étoile de mer.
Une coquille saint Jacques.
Une mini baleine.
Un hippocampe.
Un petit coquillage.
Finalement rien de très exotique...
Logique quand tu nous tiens.
Gui' le pérégrin m'a même gentiment fait remarquer qu'on trouvait tout ça en Bretagne.
Ce à quoi je rétorquerai, à tous ceux qui seraient du même avis que lui:
ET ALORS C'EST PAS EXOTIQUE LA BRETAGNE PEUT-ÊTRE?

Voilà!
Non mais!

Sur ce, bon exotisme breton, et à bientôt pour de nouvelles pérégrinations!







• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.