Défi gravure 15/52 : Les petites fleurs de Geninne

19 avril 2015




Comme promis, me voilà revenue bien vite pour vous présenter mon quinzième opus du défi gravure 2015!

Cette semaine, aucun thème imposé ; me voilà partie pour graver une petite merveille qui me faisait baver depuis des mois... mais que je jugeais jusqu'à présent trop difficile pour moi (parce que trop petite et trop pleine de détails).
Mon idée, c'est l'étonnante et talentueuse artiste mexicaine Geninne qui me l'a soufflée.
Elle a publié un livre de gravure que ma copine Chlouwy a en sa possession, et dans lequel elle met à disposition des patrons et modèles pour inspirer ses lectrices!
Celui-là en faisait partie...
Je l'ai donc photographié et m'en suis resservie pour ma gravure de la semaine. 
Chlouwy l'avait d'ailleurs déjà magnifiquement gravé (tu peux voir son article ici), et je trouvais ce petit cadre fleuri tellement tellement tellement joli...

Cette semaine, je me suis lancée, j'ai pris mon courage, mon scalpel et ma gouge à deux mains, et j'ai moi aussi réalisé mes petits ornements fleuris, à la manière de Geninne.
Le résultat n'est évidemment pas parfait, mais j'en suis assez satisfaite!
Ces petits motifs printaniers, c'est absolument tout ce que j'aime, et je compte bien me servir de ce tampon pour customiser à peu près tout et n'importe quoi!



 Pour commencer, ces trois photos de mon joyeux bazar créatif et coloré, lorsque je préparais cet article... 
Mes feuilles de brouillon, mes premières réalisations, mes tampons, mes encreurs, ma gouge, un crayon, un pinceau et de l'aquarelle... voilà qui donne des envies de créer non?










Est-ce qu'il vous plaît autant qu'à moi ce "motif Geninne"?

Je vous embrasse et vous dis...




• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.