Défi gravure 20/52 : derrière la fenêtre

23 mai 2015




Vingtième défi gravure et un thème imposé particulièrement inspirant:
"Derrière la fenêtre"...
Juste ces petits mots.
Qui réveillent beaucoup d'émotions et de souvenirs en moi.
Qui à eux seul, deviennent tellement poétiques...

Derrière la fenêtre, pour moi, c'est derrière la fenêtre de chez moi, derrière la fenêtre de chez nous.
Il s'en est passé des choses, devant cette fenêtre.
Le nombre de bisous.
De câlins.
De coucous.
De "rentrez-bien".
De "premier étage porte de gauche".
Le nombre de soirs et de nuits à regarder les ombres derrière les autres fenêtres, en face, à côté.
A regarder la pluie tomber sur les pavés.
A regarder les fleurs en fer forgé de la balustrade, se refléter sur les murs derrière le canapé.
A chercher la lune et les étoiles, cachées derrière les autres immeubles.
Le nombre de jours à observer les feuillages pousser, les roses trémières rayonner.
Le nombre de danses improvisées, un peu folles, un peu tendres...

Quand je dis "derrière la fenêtre", je pense à la fenêtre de chez nous, celle que l'on devra bientôt quitter...
Alors aussitôt après, je pense à derrière... à ce qui nous attendra derrière la fenêtre, une fois qu'on l'aura quittée!
Je pense à tout ce qu'on peut imaginer qu'il puisse y avoir, derrière une fenêtre.
La lune, les étoiles.
Le soleil, la pluie, les arcs en ciel.
D'autres fleurs.
D'autres feuillages.
D'autres roses trémières.
Je pense à d'autres bisous devant une autre fenêtre, à d'autres câlins, d'autres "rentrez-bien".
Je pense à d'autres danses.
Et finalement ça me fait du bien...





• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.