Vacances occitanes - Uzès

25 octobre 2020 30700 Uzès, France


Terres ancestrales.
Bon d'accord, j'en rajoute peut-être un tout petit peu.
Quoi que.

Il n'empêche que, revenir à Nîmes, c'est chaque fois un peu comme revenir au bercail. 
Sauf que le bercail en question, je le connais somme toute assez mal.
Alors dorénavant, à chaque nouveau retour au bercail, je (re)découvre cette région chère à mon coeur !

Hier, c'était le tour d'Uzès.
Un jour d'automne ensoleillé, mes jours préférés.
Lorsque la lumière se dore et brille sur les façades, et que toutes les feuilles viennent pailleter le décor.
Uzès.
Ses maisons en pierres, ses oliviers, ses tuiles rondes, ses petits balcons ornés de fleurs, ses vieux écriteaux, sa petite place et sa fontaine, ses volets au bleu passé...
Chiche qu'un jour, j'aurais une de ces maisons aux vieilles pierres, avec une petite cour intérieure qui donnerait elle-même sur une piscine creusée et un vieil olivier.
Bah quoi ?
On peut rêver non ?


1 commentaire

  1. Je crois que les photos sont plus belles que la réalité !!!!

    RépondreSupprimer

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.