Vacances occitanes - Le Pont du Gard

27 octobre 2020 Pont du Gard, 400 Route du Pont du Gard, 30210 Vers-Pont-du-Gard, France

 

L'immanquable, l'incomparable, l'inoubliable Pont du Gard.
Celui-ci pour le coup, ce n'était pas une découverte.
Petite, j'y allais avec mon oncle et mon cousin pour des après-midis endiablés, à plonger dans le gardon depuis les rochers juste en dessous, à regarder sauter les fous qui prenaient leur élan depuis le pont lui-même, à goûter le plus vite possible depuis une petite plage en contrebas.
Plus tard, j'y retournais plusieurs fois en fine équipe familiale, mamies sur les fauteuils, poussées par les petits jeunes, rires au bout des lèvres et bêtises à bouts de bras.
Et hier, pour la première fois, j'emmenais mon fiston.
On a mangé une crêpe au sucre et siroté des chocolats chauds avec le pont en arrière plan, on a gratifié les heureux visiteurs d'une crise de nerfs haute en couleurs, Lou nous a expliqué qu'il s'agissait des mêmes arches que celles des arènes de Nîmes, on a plaisanté en lui expliquant à notre tour que c'était dingue, cet architecte qui avait créé tant de bâtiments (et encore, il n'avait pas vu le Colisée!), on a admiré les couleurs chaudes d'automne qui changeaient à mesure que le soleil se couchait.
Bref.
On a passé la fin de la journée au Pont du Gard.
Et vous savez quoi ?
On reviendra.



1 commentaire

  1. Vraiment, tu embellis la réalité ! Tes yeux doivent être différents des miens !!!!! Bisoussss

    RépondreSupprimer

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.