On est arrivés hier, par le ferry qui nous a emmenés de Nice à l’Ile Rousse (non sans frayeurs pour une sombre histoire de papiers d’identité qui nous a valu une matinée haute en couleurs niveau émotions).
Aujourd’hui, premières découvertes.
On se balade Lou et moi dans Île rousse, pendant que Camille et Guillaume se reposent à la location, on découvre la plage aux eaux turquoises et translucides, le centre ville, puis on rentre déjeuner.
L’après midi, nous partons visiter le merveilleux petit village de caractère, d’art et d’artisanat Pigna, on se balade dans ses ruelles : de jolies portes, fleurs, artisans céramistes, patios, jardins, chats, panoramas à chaque coin. On boit un thé glacé pêche-abricot et un sirop à la menthe sur la terrasse splendide de « A Casarella », abrités sous des vignes devant un panorama magique.
On continue la balade et arrive jusqu’au minuscule musée de la musique où une jeune dame adorable présente tous les instruments traditionnels à Lou. On redescend jusqu’à la plage de Ghjuncitu, petit bijou au milieu des monts et des arbres, à la lumière dorée du soleil…
Le soir, je pars seule après avoir couché les enfants écouter un concert de musique traditionnelle et de chants polyphoniques corses, dans l’auditorium de Pigna, tout de terre crue vêtu, à l’acoustique folle, et abritant autant de places que d’habitants dans le village !
Vue sur la baie de l’Ile Rousse depuis notre logement |
Plage du centre ville |
Pigna |
Amphithéâtre à ciel ouvert, avec vue sur le couvent en face… |
Le temps bien mérité de la baignade |
Retour « à la maison » pour le coucher de soleil |
Quel bonheur de voir un nouvel article (plein de poésie, comme d'habitude ! )et de nouvelles photos (magnifiques, comme d'habitude !)! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
RépondreSupprimerEt quel bonheur de te voir au rdv ici des années après !!! Bisouuuuus Tatiiiiiie !
RépondreSupprimerJe suis très fidèle !!!! Bisoussss
RépondreSupprimerChouette de vous voir à nouveau et à 4 . 😘
RépondreSupprimer