Japon # 5 : Asakusa de nuit...

3 septembre 2012




Aujourd'hui, nous vous embarquons pour une petite visite nocturne !

Nous ne nous étendrons pas sur les explications et descriptions du lieu, puisque là où nous vous emmenons, vous y êtes déjà allés il y a à peine quelques jours ! 
En effet, ce soir, nous avons eu envie de retourner nous balader dans notre quartier, le quartier d'Asakusa, pour voir quel tête il avait de nuit, tout éclairé !
C'est amusant de constater à quel point une ville change de visage à la nuit tombée ! 
On visite l'endroit pour la deuxième fois, et pourtant, on a l'impression d'arriver sur un lieu encore presque inconnu... Les rues sont différentes, l'atmosphère est différente, les odeurs sont différentes, et même les touristes sont différents!
On remarque des petits détails que l'on avait passés en plein jour, on s'attarde davantage sur tout, on flâne, on savoure, on se dit qu'en France il fait encore jour et on se demande alors ce que peuvent bien faire tous les gens que l'on connaît, on continue de se dire que "whaouh, on est au Japon quand même", on pense à ce qu'on fera demain, et aussi après demain, on repense à ce qu'on a fait hier... bref, on profite !

Voici donc le chemin depuis notre hôtel jusqu'au temple Sensô-ji - dont nous vous avons déjà parlé - mais cette fois-ci, en pleine nuit ! 

Et après dodo, car il faudra être en forme pour les prochaines aventures nippones :)


Même les distributeurs de boissons ne sont pas comme chez nous : de la même façon que les plats dans les restaurants, ici, les boissons sont exposées "en live" devant nos yeux! Au moins, on sait précisément à quoi s'en tenir ! :)






La porte Hozomon

La pagode à 5 étages



Le temple Sensô-ji... et la cohue de touristes en moins !


Un petit coup de retardateur pour la route, et on rentre !

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.