Amsterdam

8 janvier 2013

Bien le bonjour les troubadours !
(Oui, cette amorce est ridicule, et alors ?)

Aujourd'hui, petit intermède dans nos pérégrinations japonaises : nous partons à Amsterdam !
Et oui, je suis toujours en quête de nouvelles aventures, de nouveaux horizons, de nouvelles découvertes, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles photos et de nouveaux récits palpitants

Du 3 au 6 janvier dernier, je suis donc partie avec Guillaume rejoindre la belle capitale des Pays-Bas, cette jolie ville tout droit sortie d'un décor de cinéma !
Peu de blabla pour aujourd'hui, il vous suffira de zyeuter les photos que nous avons rapporté de là-bas!
Au programme des réjouissances et de ces trois jours de tourisme :
- de la grisaille, beaucoup de grisaille, trop de grisaille : hélas, le soleil n'étais pas au rendez-vous durant ce périple hollandais. Estimons-nous toutefois heureux d'être passés entre les mailles de la pluie torrentielle qui a menacé de pointer le bout de son nez pendant trois jours !
- des canaux, encore des canaux, toujours des canaux... La ville est construite autour de ces derniers, qui tortillent dans les rues d'Amsterdam aussi joliment que l'on se l'imagine dans nos têtes !
- des maisons à l'architecture si typique, si bariolée, si belle...
- des goûters au chaud pour reprendre des forces
- des balades en vélos, le long des canaux, d'une seule main, pour faire comme les vrais Amstellodamois, la chanson de Brel résonnant dans la tête
- une balade en bateau, pour voir la ville sous un angle différent
- la visite du musée Van Gogh... quand même !!!
- des dégustations de mets locaux, tous plus délicieux les uns que les autres (bien que franchement roboratifs...!!!)
- la visite poignante de la maison d'Anne Franck, celle-là même dans laquelle les membres de sa famille et elle se sont cachés pendant ... bien trop de temps..., celle-là même qui est décrite dans son journal, celle-là même dans laquelle ils ont été trouvés, puis embarqués... Toute l'épouvante de ce qui s'est passé dans cette maison nous saute à la figure dès qu'on y a posé un orteil... Une "découverte" particulièrement émouvante.
- de longues heures de marche à pied dans l'atmosphère si agréable de la petite ville
- des photos, encore des photos, toujours des photos :)

Bonne visite à Amsterdam !

















Le marché aux fleurs...






Dégustation de goudas dans une fromagerie traditionnelle... 









Anne Franck












Bibliothèque d'Amsterdam, d'où la vue sur la ville est surprenante...























































Et pour tous ceux que ça aurait interpellé : OUI, le blog s'est refait une petite beauté !
Plus le même nom, plus la même photo, plus la même adresse.
Je vais vous dire un secret en fait : depuis le début de cette aventure bloguesque, je fais super bien semblant, je vous fais croire qu'on fait le blog à deux, je dis "on", toussa-toussa, mais la vraie vérité vraie, c'est que Guillaume, c'est une grosse feignasse et que y'a que moi qui m'en occupe (niark niark niark) !

Alors aujourd'hui, ce blog devient véritablement MIEN... mon bébé en quelques sortes :)
Oui je sais, c'est décevant : déversez tous votre rage et vos larmes d'aberration sur Guillaume ;)

Allez, bienvenue sur MON blog (qui est tout de même super soutenu et encouragé et supporté par Guillaume (merci... :) !) ), et à bientôt les pingouins !
Paix et amour dans vos coeurs, et vive les voyages !

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.