Les montagnes russes... euh non... suisses !

21 mars 2013





Salut les p'tits lus !

Bon ben j'ai bien envie d'vous dire : TAC dans vos dents ! 
Allez, j'suis sympa, j'vous l'dis pas... Mais c'est bien parce que c'est vous !
N'empêche, j'avais comme "objectif" de vous montrer mes pérégrinations suisses avant la fin de la semaine, et je peux désormais dire que c'est chose faite !

NB : je suis obligée de scinder ce voyage en deux parties plus ou moins égales pour cause de photos vraiment trop nombreuses (et pourtant, j'ai fais un tri... et pourtant, je ne vous montre pas tout...).

Alors voilà, commençons par le commencement : du 9 au 16 mars dernier, je suis partie une semaine entière me réfugier dans une micro station de ski suisse avec Guillaume, Chloé (ma meilleure copine) et Victor (son mari). 
Très précisément, c'était là :


Station Les Paccots, village Châtel Saint Denis. Comme ça, vous savez tout !


Résumer cette semaine en quelques mots est bien difficile, tant elle a été riche en activités, en non-activités, en rires, en discussions en tout genre et en repas festifs.

❄ Nous avons fait du ski, admiré des paysages tous plus grandioses et magnifiques les uns que les autres, et avons profité du soleil... 
❄ Nous avons fait une randonnée en raquettes et nous sommes convertis en grands connaisseurs d'empreintes animales: 
       - C'est un lapin !
       - Mais trop pas c'est un écureuil !
       - Vous dites n'importe quoi à mon avis c'est un bouquetin cendré des Pyrénées !
       - Mais on est dans le Jura... 
       - Et alors?  
❄ Nous avons fait de la luge sous toutes ses formes, avec de vraies luges, avec de fausses luges, sur les fesses, ou sur le ventre en mode pingouin...
❄ Nous avons entamé des débats d'une importance rare, dignes des plus grandes discussions de la scène politique internationale :
      - On finit les chips ou pas?
      - Ben ça dépend si on va chez tes cousins déjeuner ou si on en a besoin pour le pique-nique...
     - Ouais mais alors attends parce que si on fait un pique-nique... blablabla... et pour le dessert... bla...       surtout que... bl...
      - Eh? Je mets ma combinaison ou mon pantalon plus ma doudoune?
     - Ben ça dépend si tu mets juste un collant, ou un collant plus un pantalon, et aussi... blablabla... gros pull... bla... froid...bl...
      - On mange de la raclette ou de la fondue?
      - Les deux !!!
      - Quelqu'un a vu mes lunettes ? Elles sont où mes lunettes?
      - Dans ton [biiiip] !!! (Oui j'ai pas dis qu'on était devenus plus intelligents hein, c'est bon !)
❄ Nous avons construit un igloo, mais attention les gars, un vrai igloo, un igloo d'esquimau, un igloo de deux mètres de hauteur, avec un pilier central et des croisées d'ogives, un igloo avec une boîte aux lettres et une sonnette... Eh ouais, on est comme ça nous, on déconne pas avec les igloos !
❄ Nous avons vraiment beaucoup trop mangé de fromage, sous toutes ses formes, en tartine, dans la raclette, dans la fondue, dans les pâtes...
❄ Nous avons fait du patin à glace et avons appris le patois suisse (pif = pomme de pain, faut le savoir, c'est comme ça, rondo = rond point, thune = argent, oui bon ça, on l'a aussi en France mais les suisses eux, ils l'emploient d'une façon vraiment très sérieuse et vraiment très déconcertante...).
❄ Nous avons développé une résistance au froid ab-so-lu-ment-re-mar-qua-ble (-13°C la nuit dehors, 7.5°C dans les chambres le matin, 11°C dans la pièce à vivre commençant à chauffer...) ET une résistance au chaud encore plus remarquable (32°C dans la pièce à vivre en fin de soirée... je crois qu'on a pas bien dû intégrer tous les rudiments sur le poêle à bois...)
❄ Nous avons beaucoup ri, beaucoup dormi, beaucoup bavardé, nous avons pris beaucoup de photos, et fait beaucoup de films, bref, nous avons passé de superbes vacances dont voici en images la première partie... 




Départ au (tout) petit matin, le soleil se lève sur les vacances !

Notez la joie de vivre incontestable qui se dégage de ces photos ! Oh yeah ! On part à la montagne !

En route... Pique-nique... 

Nous sommes arrivés, avons déposé nos valises, sauté dans nos affaires de ski et sommes partis nous promener !










"Vas y viens, on se prend en photos entrain de se prendre en photos !"




Vue depuis l'une des fenêtres de notre chalet ! Bah ouais, on a la classe ou on a la classe ! 

Depuis le temps qu'ils en rêvaient, les garçons ont creusé des trous et se sont construits des abris pour THE bataille de boules de neige... Pendant ce temps là, nous les filles, on buvait un thé à l'intérieur devant la cheminée... ce qui nous a valu le doux nom de "mémères"...  Mouais...


Les deuxième et troisième jours, c'était SKI ! On avait une certaine allure n'est-ce pas? 


La piste de la mort, pentue, avec des bosses, celle qui fait pleurer quand on est tout en haut et que "finalement non j'ai bien réfléchi et je ne vais pas la descendre celle-là"...


Guillaume, le méga dingue du ski, qui dévale toutes les pentes à une vitesse vertigineuse, et ce dans un style de pro absolument insupportable !



Chacun son style hein... !!!

Deuxième jour de ski, personne sur les pistes ! Les hommes de la station ont ouvert les remontées mécaniques spécialement pour nous et nous avons eu le privilège de skier sur une neige vierge, sans personne a l'horizon... le pied ! 






Guillaume a voulu faire LA piste noire de la station... C'est donc sans surprise pour personne que je vous annonce qu'il la faite seul... Nous, on avait trop peur/on était trop nulles ! 

Et pendant ce temps là, pour changer de d'habitude... je filme !






Voici notre adorable petit chalet, que nous rejoignions en marchant un peu plus de 10 minutes à partir du haut de la station, par de petits sentiers enneigés à travers les forêts de sapins... Pittoresque n'est-ce pas?


Notez le regard plein d'énergie, l'attitude enjouée, et l'envie incontestable de repartir sur les pistes aussitôt ! Fatiguée? Moi? Non j'crois pas non... enfin il ne me semble pas !




Tous les soirs, Chloé s'est appliquée à dessiner et à raconter avec humour nos aventures de la journée ! Vous pouvez retrouver ses dessins sur son blog, et je vous le recommande même vivement : ils apportent LA petite touche sucrée, fraîche et rigolote et complètent parfaitement le "reportage photos" que je vous fais ici !


A votre avis, que fait Victor ? 1) du yoga 2) il enfile ses chaussettes les yeux fermés 3) il a trop picolé 4) il invente une nouvelle danse totalement conceptuelle 5) il se repose juste les jambes en l'air... ? 


Pour Guillaume, le soir au chalet, c'était immersion totale dans la célèbre trilogie de Tolkien !





Voilà ! C'est déjà fini pour aujourd'hui !
Mais la fin de cette blanche, froide et énergisante semaine arrive très vite, c'est promis, suivie de la suite des pérégrinations japonaises... 
Parce que quand même... c'était un peu pour ça que j'avais crée ce blog au départ... 
Ah la la, je me disperse c'est fou ! 
J'ai vraiment une capacité de concentration dramatiquement  pet... Oooooooh, regardeeeeeez, un papillooooon !

Et on dit un grand merci à Chloé pour toutes ses belles photos qui constituent environ la moitié de celles qui sont postées ici !
*Merciiiii Boubouuuu* 

Allez, joie et paillettes sur vos petites têtes chers lecteurs !


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.