Les montagnes russes... euh non... suisses ! (suite et fin)

4 avril 2013

Coucou les p'tits lous ! (Il faut vraiment que je trouve une autre façon de commencer mes articles hein... c'est ça que vous vous dites, vous aussi, non?)

Bon, voilà comme promis la fin de ce périple montagnard dans le Jura suisse !
Je me passerai de longs et ennuyeux commentaires, la semaine n'ayant pas été extrêmement riche culturellement et historiquement parlant ! 
Elle a en effet plutôt été chargée de petits moments sportifs et frisquets, de rires, de repas très très fromagers, de blagues, de batailles de boules de neiges et de bonheur d'être en vacances tous les quatre!

Je ne vous le répéterai jamais assez, allez visiter les dessins de Chloé qui sont tous plus drôles les uns que les autres et résument, en illustrations, tout ce que j'écris et montre ici !




Pour commencer, une petite rando' raquettes !

Nous avons enfilé nos machins-choses-étranges à nos petits pieds, et nous avons grimpé grimpé grimpé jusqu'en haut de la montagne ! 
Et une fois arrivés, nous avons pu contempler la très belle vue sur le Lac Léman, prendre quelques photos et goûter une barre chocolatée ! 
La descente fut, elle, moins empreinte de silences concentrés : les filles ont photographié tout ce qu'elles croisaient en racontant des bêtises sur leurs vies respectives, les garçons ont élaborés un nouveau concept de luge corporelle... la luge en mode pingouin... la luge sur le ventre, et tous ensemble, nous avons continué notre reconversion en grands connaisseurs d'empreintes animales et de guides montagnards (comprenez : on s'est perdus, et on a confondu les traces de lapins avec celles d'un dromadaire!).

Allez, enfilez vos bonnets et vos moufles, buvez une gorgée de thé, accrochez bien vos raquettes, c'est parti les amis !


S'ils sont pas mignons ces petits grizzlis suisses ! 



Donc là par exemple, voyez, on était pas perdus... mais un peu quand même !



Il a fallu construire un petit promontoire en neige pour poser l'appareil, mettre le retardateur et prendre la splendide photo que voici...

TADAM !









"Feu d'artifice viens voir ici ! Il est magnifique ce [paysage] ou il est pas magnifique? Il est magnifique? Il est magnifique!"








Preuve par l'image ... Le "pingouin style", on a rebaptisé ça ! (prononcer à l'anglaise "pinegouine staïle")

Guillaume n'est pas tombé une seule fois sur les pistes de skis, mais il a rattrapé son quota de gamelles ce jour là, en raquettes! Encore une fois, preuve par l'image... (c'est pas moi qui le dis, c'est la photo!)



Encore un petit coup de "pingouin style", ça ne peut pas faire de mal !






Intermède BOUFFE !
Oui non mais parce que quand même, soyons honnêtes, manger, cette semaine là, ça nous a occupé un sacré bout de temps !
Voyez plutôt...


Les suisses sont un peu givrés du ciboulon, ils ont des distributeurs automatiques de ... (non non pas de Twix et de Coca Cola... non) ... de fromage à fondue, de pommes de terre et de miches de pain ! Comme quoi voyez, à la montagne, la raclette et la fondue, c'est la vie, la base quoi !

Un matin-midi, nous avons brunché ! Nous rêvions d'oeufs à la coque avec Chloé, et Victor, très gentiment, s'est proposé d'ouvrir le mien... (celui qui est sur la photo là, au-dessus, ce n'est pas le mien...)


Non le mien... c'est celui-là ! Merci mon Victoron ! ;)









"Un gaaaaaage ! Tu dois aller te rouler dans la neige en criant Banzai !"


Et puis le dernier jour... nous avons construit un igloo ! Si si! Véridique! Un véritable igloo, un grand, un beau! On pouvait se tenir debout dedans, on a voulu y prendre notre goûter, une fois terminé, mais il faisait tout de même -13°C dehors, alors bon, finalement, on a pris notre goûter devant la cheminée, dans le chalet !
Allez je suis sympa, je vous montre la construction de l'igloo, avec son pilier central et ses croisées d'ogives, ses "oh c'est lourd", ses "bon les garçons on vous laisse faire le toit nous on en a marre", ses "puissances de la forces" et ses "attention aux contraintes et aux étais" ... ouais ouais, on emploie du vocabulaire de pros nous quand on construit des igloos ! 










Alors ??? Il est pas magnifique cet igloo franchement ???


Bienvenue dans notre humble demeure !



Voilà !
Ici s'achèvent nos pérégrinations suisses !
Mais restez vigilants car bientôt, les aventures nippones reviendront en force, pour émerveiller vos petits yeux assoiffés de voyages et de récits palpitants (haem!).

A plus dans l'bus !

ET PENDANT CE TEMPS, SUR INSTAGRAM...

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.