C'est les vacances biloute !

3 juillet 2014



Oui oui oui...
Bon...
Alors, comment je vais introduire mon article moi?
Non parce que ça fait plus d'un mois que j'ai rien posté ici, tout ça tout ça, et du coup, revenir comme si de rien n'était, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas vous plaire à tous.
Bien bien bien...
Eh ben... Bonjour?
Ça vous va comme phrase d'accroche?

Allez, soyez cools, depuis un mois, j'ai vécu plein de trucs de dingues qui m'ont empêchée de venir ici : 
- je suis repartie en Andalousie pour le mariage de mes cousins
- j'ai perdu ma valise et me suis retrouvée toute nue sans rien (si si c'est vrai)
- j'ai préparé la fin de mon master et le CAPES
- j'ai passé des examens au conservatoire (que j'ai tous eu, lalilalère)
- j'ai passé le CAPES (et je l'ai eu aussi, youpi tralala)
- j'ai chanté dans différents concerts et auditions

Et puis... et puis ben, le vrai programme de dingue a commencé : les vacances! 
Et là, laissez-moi vous dire que franchement, c'est pas de tout repos! 
Bah oui parce que déjà, les journées sont beaucoup plus courtes : comme on se lève à 11h tous les jours, forcément, après, ça laisse moins de temps pour faire tout ce qu'on a à faire!
Les soldes, la fiesta avec les copains, les sorties au resto et au ciné, les pique-niques au bord de la Seine, toussa...
Ah oui non mais attention hein: festoyer et picoler, c'est pas facile tous les jours!!!
Faut pas croire!!!

Bon alors du coup, j'ai eu envie de vous montrer un peu tout ça, histoire de vous dégoûter de vous en faire profiter un peu...

Ces deux derniers jours, avec Samuel, Floriane et Florence, on s'est incrustés chez Florent-le-ch'ti (si toi aussi tu trouves que ça fait beaucoup trop de "Flo" dans la même phrase, tape 2).
Nous voilà donc dans le ch'Nord !
Ça fait maintenant deux grosses années qu'il nous bassine avec sa région, ses ch'ti biloutes et ses baraques à frites, alors on s'est dits qu'il fallait qu'on teste tout ça par nous-même... et on a pas été déçus!
Nous avons passé 24h géniales et fofolles!
Merci pour ton accueil Flo! 
Non pas toi l'autre! 
Non encore l'autre! 
Voilààààà, toi!


***


On a pris l'apéro direct en arrivant : BIM, à la nordique !






***

On a joué au Monopoly nouvelle génération, un truc de foufou qui fonctionne avec tablette, cartes de crédits et tout et tout. 
J'ai perdu évidemment : les jeux de société et moi on a une histoire compliquée, mais on a bien rigolé!





***

Attention: série "ça y est on a trop bu" !






***

On a "visité" Arras de nuit, à notre façon...















***

On est rentrés un poil éméchés, et on a dormi dans une tourelle au fond du jardin! 






***

On est retournés à Arras - de jour cette fois - après une courte nuit de sommeil et un pain au chocolat, et on est allés jusqu'en haut du beffroi!
















***

Nous avons pris la route pour Lille et attention, grand moment d'émotion pour notre ch'ti national, nous avons... tadadadadadadam, roulement de tambour... mangé dans sa baraque à frites favorite du monde entier! Il nous a fait essayer la célébrissime fricadelle! Tu sais, le truc inconnu que personne n'a encore réussi à parfaitement identifier! Ben c'est drôlement bon en attendant!
De mon côté, j'ai encore trop bu et me suis levée chancelante à la fin du repas, emportant sur mon passage l'assiette et le verre d'un pauvre client attablé à côté... Une sortie remarquée, et remarquable!











***

Nous avons tenté une balade digestive et touristique dans le vieux Lille! J'étais toute contente de vagabonder dans les rues que j'avais le souvenir d'avoir foulé 7 ans auparavant, quand Guillaume y faisait ses études... 



























***

Et puis nous sommes repartis parce que c'était fini, mais ça, je ne l'ai pas photographié parce qu'un de mes grands principes, c'est de ne garder en mémoire que les beaux moments de la vie... (quelle âme de sensible poétesse, c'est ça que vous vous dites là non? Non? Bon ok...).



Ceci était donc une petite interruption dans le programme des pérégrinations actuelles ; mais je reviens vite (cette fois c'est promis) pour vous raconter la suite de mon premier périple andalou, puis mon second périple andalou !
Et puis comme c'est les vacances, je vais avoir l'occasion de partir en weekend deux fois (une fois à la mer, une fois dans les arbres...): je m'empresserai de vous montrer ça! 
Ca vous va comme ça?



Allez bisous biloute! Heeeein (t'as vu comment j'le fais bien?) !!!



• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.