Allez on sort... au M.O.B !

7 août 2014

Et bonjour à tous!


Aujourd'hui - encouragée par ma copine Chloé du blog Dans ma petite roulotte - j'inaugure une nouvelle catégorie, pensée depuis longtemps mais jamais encore publiée : la catégorie "Allez on sort".
Dedans, j'essaierai de regrouper tous les endroits que j'ai aimé et dans lesquels je suis allée manger ou boire un verre. 

Restaus, salons de thé, bistrots, cafés, brasseries toussa-toussa-t'as-compris-quoi!

Une adresse, un vague descriptif (pour ne pas trop en dire non plus, et vous donner envie d'aller y jeter  un œil vous-même), quelques photos et voilà!

Ça vous va comme ça?

Bon alors c'est parti, sortons... et aujourd'hui, sortons au M.O.B.


***

Alors vous allez déjà commencer à faire vos relous je l'sens, et à me demander : "ça veut dire quoiiiiii M.O.B?".
Eh bien M.O.B les amis, ça veut dire "Maimonide Of Brooklyn", et si vous aviez pas encore fait le lien, eh bien sachez qu'il s'agit d'un fast food végétalien, originaire, donc... tadadadadam, roulement de tambour... de Brooklyn - New York (oh mais quelle surprise!).

Alors maintenant je vous vois encore venir, vous allez me dire: "oui mais ça veut dire quoiiiiiiii Maimonide?".
Eh bien Maimonide les amis, c'est le nom de Moïse Maïmonide, un philosophe et médecin andalou du 12ème siècle, qui aurait apparemment écrit beaucoup sur l'alimentation et en particulier sur le végétalisme. 

Voilà, donc ça... c'est fait comme on dit!

Vous l'aurez peut-être compris, dans ce fast food "veggie" vous ne trouverez pas de hamburgers "traditionnels" avec des steaks de viande e tutti quanti, mais du pain à la farine de maïs, des "steaks" de riz et de légumes, ou encore des glaces faites à base de lait de soja et d'amandes, etc.

Oui parce que le végétalisme, pour ceux qui ne le savent pas, est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poisson...) mais également tout produit dérivé des animaux ou issu de ce qu'ils produisent (lait, œufs, gélatine, miel...).

Je ne suis pas végétalienne, je ne suis pas végétarienne, pourtant j'aime cette cuisine follement riche en saveurs et en intelligence! Les végétaliens, "privés" de tout un tas d’aliments classiques, doivent ruser et se rabattre sur d'autres produits méconnus de la plupart des gens pour rendre leur alimentation variée et goûteuse!
Je ne lancerai aucun débat pro/anti végé ici, ce n'est absolument pas mon but.
Chacun son mode de vie, chacun ses convictions, chacun ses goûts.
En revanche, rien n'empêche jamais personne de rester curieux et respectueux.

S'intéresser au végétarisme et au végétalisme est une bonne façon de considérer différemment notre propre approche aux aliments et à notre consommation ; c'est aussi la découverte d'une cuisine qui, je vous le promets, ne vous laissera pas indifférent! Vraiment, c'est trop bon!


***





M.O.B Paris

34 quai d'Austerlitz, 75013 PARIS
Cité de la mode et du design

Métro :
Quai de la gare (ligne 6)
Gare d'Austerlitz (ligne 5)

01 42 77 51 05


Restaurant ouvert 7 jours sur 7, de midi à minuit.

Comptez entre 4 et 9 euros pour un hamburger/salade etc...
Et environ 5 euros le dessert





• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.