On part en Norvège

8 août 2014




S'il y a bien une chose que j'ai apprise lors de mon dernier séjour en Andalousie, c'est qu'il est POSSIBLE (si si je le mets en majuscules, j'insiste, tu vas voir) d'être une nana coquette et un peu chichiteuse de 24 ans (moi quoi...) ET de survivre malgré tout pendant douze jours avec le strict-strict-strict minimum.

Alors bon évidemment, quand je dis strict-strict-strict minimum, ne t'attends pas non plus à ce que je te raconte l'épopée du siècle, en mode camping sauvage, safari au Kenya, Koh Lanta, Hunger Games tout ça hein. 
Faut pas déconner non plus.

Non quand je dis strict-strict-strict minimum, je veux plutôt dire un truc du style : tu pars de Paris avec ta valise remplie, et tu arrives à Séville avec plus de valise du tout. 
Hop. Volatilisée. Disparue dans la nature aéroportuaire hostile et dangereuse. 
Comme ça c'est réglé on en parle plus emballé c'est pesé clic clac l'affaire est dans l'sac.
Voilà.

DONC, tu te retrouves en Andalousie (à l'occasion d'un mariage sinon avoue que c'est tout de suite beaucoup moins marrant) avec en tout et pour tout : le jean, la chemisette, la paire de vieilles ballerines pourries et les sous-vêtements que tu portes... et c'est tout!

Genre c'est tout c'est tout quoi.
Genre rien de plus tu vois.
Genre au secours mais comment j'vais faire?
Genre non-mais-allô-j'vais-pas-y-aller-comme-ça-au-mariage-quand-même?

Dans ces cas-là petit pérégrin, quand tu te retrouves à laver une petite culotte et un tee-shirt par jour à la main pendant dix jours (ô glamour, quand tu nous tiens...), fais-moi confiance, tu comprends rapidement qu'en fait et ben c'est pas la peine de partir avec une valise en soute surchargée de trucs théoriquement indispensables mais en réalité inutiles, et que la vie avec trois fois rien... ben c'est possible aussi!
Au moins le temps de quelques jours!
Si si c'est vrai : j'ai rarement passé d'aussi belles vacances! Alors voyez!
Et ça tombe super bien parce que croyez-moi, je pense être vaccinée de tout bagage en soute pour, je pense grosso modo, les dix ou quinze prochaines années!!!
Voilà voilà.

***

BREF!
Tout ça pour vous dire que : G. est le plus foufou-génialissime-adoré copain de la terre et que avant-hier, j'ai appris que nous partions du 6 au 13 septembre prochain...
Devinez où?
Allez-y devinez?
Allez allez cherchez un peu (bon c'est un suspense à deux balles cinquante hein, puisque la réponse est dans le titre de cet article)...

EN NORVÈGE! 
ON PART EN NORVÈGE!!!!!




Je ne suis au courant "que" de ça.
Le reste, c'est gros mystère pour moi!!!
Je n'ai aucune idée de où nous allons pérégriner, ni de ce que nous ferons!
Il paraît qu'une grosse surprise m'attend... Des suggestions peut-être?

Je suis évidemment excitée comme une puce et suis folle d'impatience de partir!
Ma seule consigne : faire tenir dans un seul petit bagage cabine tout ce dont on aura besoin pour la semaine... et comme je ne sais même pas vraiment ce qu'on va faire...

Ça y est vous avez fait le lien avec tout ce que je vous blablate depuis une heure douze?




Evidemment, je n'arrête pas de penser à ce que je vais bien pouvoir emporter, même si je sais qu'il va falloir se limiter à l'essentiel.
J'ai bien demandé à G. si je pouvais emporter mon lisseur à cheveux, mes sandalettes mignonnes qui vont avec ma robe à fleurs ("mais tu veux la prendre ta robe à fleurs?", "bah non", "alors pourquoi tu veux prendre les sandalettes qui vont avec?", "...") et le pied de l'appareil photos... mais ça n'a pas vraiment eu l'air de le faire beaucoup rire.




Je passe mes journées à lire le guide vert, à parcourir les sites du Routard et de Lonely Planet, à regarder des photos magnifiques sur Pinterest et à repérer des fringues forcément indispensables sur Décathlon... 

BREF, je pars en Norvège dans un mois!





Et puisque c'est ma super copine, et qu'elle aussi elle est partie en Norvège l'été dernier, je me suis empressée d'aller re-admirer sur son blog toutes les illustrations qu'elle nous avait offert pour nous raconter son voyage!


Un petit aperçu...



Si vous voulez relire tous ses posts norvégiens, c'est par ici que ça se passe!

***

Baisers scandinaves à tous les pérégrins qui viennent me lire!
Merci de passer ici, vous n'imaginez pas combien ça me fait plaisir :)
--- C'était la minute émotion ---

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.