Sept petits bonheurs par semaine... #6

10 août 2014






[...]
Parce que les jours passent souvent bien trop vite,
et que nous ne prenons pas forcément le temps de regarder, d'admirer, d'observer, 
de s'émerveiller de ce qui nous entoure,
de rire et de sourire de trois fois rien...

Parce que parfois tout est sombre et noir autour de nous,
et parce que ces jours là, nous préférerions nous asseoir par terre,
 et attendre inertes que le temps passe...

Parce que dans la vie c'est tellement plus facile quelquefois,
de colorer le ciel en noir plutôt qu'en rose à paillettes...
Parce que c'est terriblement plus simple de se plaindre de ce qui ne va pas,
que de se réjouir d'une petite chose toute bête...

Parce qu'autour de nous, il arrive que les gens qu'on aime soient malheureux, 
et parce qu'on préférerait les voir bondir de joie...

Parce que chercher le bonheur autour de nous,
ça peut devenir tout un art,
et parce que le trouver dans un sourire d'enfant, 
dans un reflet de vitrine,
dans un rayon de soleil,
dans un éclat de rire,
dans une larme d'émotion,
c'est toute une pérégrination...
(Et parce qu'ici, on pérégrine!)

Parce que le bonheur, ça se cultive et s'entretient,
comme une belle fleur que l'on ne voudrait jamais voir faner...

Parce que "tout ça",
j'ai décidé d'arroser mes journées d'un peu d'une eau magique,
d'une eau parfumée à la félicité.

J'ai décidé de me forcer,
à faire pousser la petite fleur du bonheur,
en observant chaque jour ce que beaucoup ne prennent pas même le temps d'imaginer.

J'ai décidé de noter chaque jour, dans mon "petit carnet des bonheurs",
ces toutes petites choses qu'on ne remarque souvent même pas,
mais qui nous font constater, quand on prend le temps de s'y arrêter,
que la vie est belle et toute pleine d'arcs-en ciel...












Lundi : passer la journée à vadrouiller sous le soleil de Paris avec mes copains chéris...















Mardi : une petite soirée entre amoureux, avec beaucoup de ratés dans le programme surprise initialement prévu... mais entre amoureux finalement, c'est toujours réussi... 














Mercredi: une après-midi "speed-friends". Les copains à Melun de midi à trois heures (retrouver Groblochon, la peluche mascotte de notre voyage en Suisse). La copine à Paris de quatre à six, autour d'un thé parfumé et d'un cheese-cake à partager... 















Jeudi : Acheter dans l'euphorie la plus complète le Guide Vert de Norvège, rentrer chez moi en essayant de passer à travers les gouttes d'eau, et le parcourir en buvant une grosse tasse de thé, affalée sur mon canapé...





















Vendredi : aller au cinéma, passer une soirée tout en légèreté et bien rigoler devant "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?"



















Samedi : en route pour notre weekend, chanter la bande originale
du Roi Lion à tue-tête dans la voiture, comme deux grands enfants,
et être heureux comme ça!












Dimanche : se réveiller percher dans un arbre à douze mètres du sol, dans une jolie cabane en bois (article dédié à venir...)








                                                     [CLIQUE SUR UNE PHOTO POUR AFFICHER LE DIAPORAMA]



                                                                                 ▼


Voilà pour cette semaine mes petites madeleines!
Et vous, c'était quoi vos petits bonheurs?
A bientôt...



• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.