Défi gravure 5/52 : sentiments à mer

7 février 2015



Voici venu le temps du cinquième défi gravure!
Cette semaine, et comme une semaine sur deux, le thème était libre.
J'ai eu du mal à me sentir l'envie de graver des petites fleurs, des cœurs et autres petites choses légères et frivoles.
Cette semaine mes sentiments avaient un goût un peu amer...
Alors pour la première fois depuis ce début de défi, je ne me suis inspirée de rien, sinon de mes sentiments. Je n'ai pas regardé d'autres gravures qui m'ont donné envie. Je n'ai pas redessiné à ma sauce une gravure déjà existante.
J'ai pris mon crayon maladroit, moi qui n'ai jamais su dessiner, et je l'ai modestement fait glisser sur ma feuille blanche, jusqu'à obtenir l'illusion de l'infini qui s'emparait de moi. 
L'infini.
Voilà ce que j'ai voulu dire cette semaine.
Une jeune femme se tenant droite et seule, pensive et passive, devant l'infini.
Et finalement, quoi de plus infini que la mer à perte de vue, et l'immensité d'un ciel étoilé...?
Voici donc ma petite gravure de la semaine.
Sentiments amers.
Sentiments devant la mer.
Sentiments à mer. 










Quand je l'ai montré à ma copine Chloé, elle m'a dit:
"C'est toi?"
J'ai répondu que j'en savais trop rien, qu'en théorie, oui ça pouvait l'être, mais que bon physiquement on allait pas se mentir, ça ne me ressemblait pas trop!
J'imagine qu'elle était d'accord puisqu'elle a tout de suite renchéri:
"Elle a des épaules de camioneur.... enfin un camioneur avec une tresse... c'est une nageuse en fait... AH JE SAIS, c'est Laure Manaudou"!
Moui.
Bon.
Alors ça résume bien mes qualités de dessinatrice hein?
J'ai dessiné Laure Manaudou.
Laure si tu passes par là, j'ai donné le meilleur de moi-même, promis!

Bon weekend petits pérégrins.
A la prochaine!



• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.