Défi gravure 11/52 : le violon d'Ingres

18 mars 2015




Bonjour à tous!
Je vous retrouve aujourd'hui pour la onzième édition du défi gravure 2015!
Alors oui, je sais, j'ai un petit peu perdu de ma "fougue bloguesque" cette dernière semaine... je n'ai pas posté mes petits bonheurs (mais je les ai tout de même notés chaque jour dans mon petit carnet), ni parlé voyages et pérégrinations.
On va dire que je prends des vacances pour mieux revenir - et en pleine forme - dans quelques jours!
On dit ça?
Ouais allez on dit ça!

En attendant, je vous présente ma dernière petite gravure.
Il n'y avait pas de thème imposé cette semaine, et cette oeuvre me faisait de l’œil depuis un long moment, alors j'ai décidé de m'y coller : j'ai gravé "Le Violon d'Ingres".
Vous savez, cette célébrissime photo de Man Ray, représentant Kiki de Montparnasse nue, de dos, et sur laquelle l'artiste américain a rajouté, à la mine de plomb et à l'encre de Chine, les ouïes d'un violon...
J'adore cette photographie, qui me laisse toujours pensive et doucement mélancolique...
Mais si la semaine dernière, je vous avouais ne pas m'être foulée avec mon petit avion en papier, cette fois-ci, je dois bien dire que j'en ai un peu bavé!
J'aurais voulu que ma gravure soit plus précise, qu'elle contienne plus de détails, plus d'ombres.
Mais bon... hein... euh... voilà quoi... ok?
On va dire qu'elle est très imparfaite et que c'est ça qui la rend chouette!
On dit ça?
Ouais allez on dit ça!











 Vous pouvez retrouver la totalité des gravures des participantes au défi en cliquant -- ici -- !
Vous pouvez vous abonner à la newsletter du blog, pour recevoir un petit mail quand un nouvel article paraît (ça se passe tout en bas de la page du blog).
Quant à moi, je vous remercie de vos visites, de vos petits mots rigolos ici, par mail, sur facebook ou dans la vraie vie, et je vous dis :

♥ A très bientôt pour de nouvelles pérégrinations! 


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.