Défi gravure 12/52 : fille d'avril

26 mars 2015


Défi gravure : douzième!
Action!

Cette semaine, le thème imposé était "printemps".
J'ai évidemment bien pensé graver des petites fleurs, des oiseaux qui chantent, des cerisiers japonais pendant le Hanami... et puis au gré de mes pérégrinations sur Pinterest, je suis tombée sur des illustrations, photos et dessins qui m'ont inspirés une idée!
Elle a surgi comme ça dans ma tête, et je ne l'ai plus lâchée!
Je voulais porter une couronne de fleurs pour le printemps!

Cette saison est bel et bien celle que je préfère, parce que certaines journées nous apportent tant d'espoir et de joie: les arbres refleurissent, nous pouvons laisser tomber les manteaux et écharpes en laine, les journées rallongent, on achète des pivoines, des jonquilles et du mimosa pour décorer notre intérieur, les fenêtres restent ouvertes des heures entières, laissant se faufiler de petites brises fraîches, on va boire un café en terrasse, bien emmitouflés mais le museau au soleil...
Ah le printemps!

L'année dernière, j'avais gravé un portrait de Gui' le pérégrin et moi : c'était pratique sur les cartes postales, on ajoutait des bulles, on écrivait à l'intérieur, même pas besoin de signer, c'était original et joli (et on dit merci Chlouwy)!
Bah oui mais quand je pars en vacances toute seule?
Ou quand j'envoie une carte à quelqu'un que Gui' le pérégrin ne connaît pas? 
Ou bien qu'il connaît - comme l'arrière-grande-tante Gertrude - mais à qui il n'a pas spécialement envie d'écrire une bulle?
Il me fallait donc une gravure pour mes vacances en solo ou pour les cartes envoyées à mes copines!
J'en avais envie depuis longtemps mais ne savais que réaliser...
Je voulais quelque chose de joli et d'original, qui s'adapte à toutes les saisons, et à toutes les pérégrinations!

Tadam!
Avec mon idée couronne, je tenais le gros lot!
Un portrait basique de moi - à peu près reconnaissable (ma frange, un petit col Claudine comme je les aime, ma bouche toute tordue et un grain de beauté sur la pommette) - auquel j'allais ajouter les couleurs des fleurs, pour fêter l'arrivée du printemps!

Mais l'idée fonctionne pour toutes les saisons!
Au printemps une couronne de fleurs.
En été une couronne de coquillages ou de fruits estivaux.
En automne une couronne de feuilles et de fruits à coques.
En hiver une couronne de houx.
Je n'étais pas peu fière de ma trouvaille!

Bon ben voilà, je suis prête pour envoyer des cartes postales : je n'ai plus qu'à partir en vacances!



Ça vous plaît (l'idée hein, pas mon visage tordu)? 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt, pour de nouvelles pérégrinations!


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.