Sept petits bonheurs ★8

10 mars 2015

Coucher de soleil sur la Conciergerie - Paris, le 06/03/2015


 Parce que les jours passent souvent bien trop vite, et que nous ne prenons pas forcément le temps de regarder, d'admirer, d'observer, de s'émerveiller de ce qui nous entoure,de rire et de sourire de trois fois rien  Parce que parfois tout est sombre et noir autour de nous, et parce que ces jours là, nous préférerions nous asseoir par terre, et attendre inertes que le temps passe  Parce que dans la vie c'est tellement plus facile quelquefois, de colorer le ciel en noir plutôt qu'en rose à paillettes  Parce que c'est terriblement plus simple de se plaindre de ce qui ne va pas, que de se réjouir d'une petite chose toute bête  Parce qu'autour de nous, il arrive que les gens qu'on aime soient malheureux, et parce qu'on préférerait les voir bondir de joie  Parce que chercher le bonheur autour de nous, ça peut devenir tout un art, et parce que le trouver dans un sourire d'enfant, dans un reflet de vitrine, dans un rayon de soleil, dans un éclat de rire, dans une larme d'émotion, c'est toute une pérégrination  (Et parce qu'ici, on pérégrine!)  Parce que le bonheur, ça se cultive et s'entretient, comme une belle fleur que l'on ne voudrait jamais voir faner  Parce que "tout ça", j'ai décidé d'arroser mes journées d'un peu d'une eau magique, d'une eau parfumée à la félicité  J'ai décidé de me forcer, à faire pousser la petite fleur du bonheur, en observant chaque jour ce que beaucoup ne prennent pas même le temps d'imaginer  J'ai décidé de noter chaque jour, dans mon "petit carnet des bonheurs", ces toutes petites choses qu'on ne remarque souvent même pas, mais qui nous font constater, quand on prend le temps de s'y arrêter, que la vie est belle et toute pleine d'arcs-en ciel 




Lundi
Déguster un petit dessert maison à base de fromage blanc, framboises et dattes, entre amoureux, devant Top of the lake, notre série du moment!
Réalisée par Jane Campion, l'action de cette micro-série (6 épisodes d'une heure chacun au total) se déroule dans les paysages grandioses de la Nouvelle Zélande, et si sa lenteur caractéristique nous a un peu déstabilisés au début, pour ma part, je finis par l'adorer, ainsi que l'esthétisme fou qui s'en dégage!



Mardi
Regarder Forrest Gump pour la trois-cent-douzième fois, mais avec des émotions toutes particulières ce soir-là...


Mercredi
Sur un coup de tête, attraper mes ciseaux et me couper les cheveux moi-même!



Jeudi
Après notre répétition du soir, aller boire un verre et picorer de bonnes choses avec les copines du conservatoire!


Vendredi
Avoir mon papa chez nous le jour de son anniversaire, me précipiter dehors acheter le petit déjeuner avant qu'il ne revienne de sa balade, planter des bougies dans les croissants, et chanter "joyeux anniversaire" avec nos voix éraillées du matin!

Samedi
Fêter cet anniversaire officiellement avec la famille dans un restaurant mexicain, puis prolonger la soirée autour de délicieux desserts et de coupettes de champagne!


Dimanche
Une belle esquisse de printemps: profiter des premiers rayons de soleil pour bruncher en terrasse, lunettes au bout du museau, puis répéter avec mon ensemble vocal dans une magnifique salle, au milieu des jardins de la cité universitaire, toutes portes ouvertes, les notes de musique se mêlant aux courants d'air printaniers...


Et vous, c'était quoi vos petits bonheurs cette semaine?
Je vous embrasse tous et vous dis à bientôt, pour de nouvelles pérégrinations!



• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.