Les couleurs parisiennes

27 avril 2015




Hello mes petits pérégrins!

Aujourd'hui, je vous embarque avec moi pour une visite colorée de Paris.
Ce mois-ci, avec mon amie de toujours - j'ai nommé Tatoune (dite encore Tatounette, mon Raton,  mon Tatou ou même Queen Tatoune) - j'ai en effet eu l'occasion de flâner tout un après-midi dans ma ville, activité merveilleuse à laquelle je ne m'adonne que trop peu...
Il faisait chaud, le ciel était bleu, les arbres étaient en fleurs, nous avions tout notre temps et étions heureuses d'être ensemble... tous les ingrédients étaient réunis pour une promenade joyeuse et colorée!

Et comme la couleur, justement, c'était ce que nous recherchions, nous avons décidé d'aller faire un tour dans la célèbre rue Crémieux, cette jolie voie piétonne et pavée du 12ème arrondissement, bordée de petits pavillons aux profils multicolores...
Le Notting Hill parisien!

Nous avons admiré, observé, posé, photographié... et puis nous avons continué nos pérégrinations parisiennes du côté du port de l'Arsenal, juste à côté de Bastille.
Encore une fois nous avons admiré, observé, posé, photographié... et puis nous nous sommes assises sur les quais, avons bavassé et dévoré les rayons de soleil qui nous arrivaient...
Puis prises par une envie soudaine et irrépressible de manger une glace italienne au Amorino de la rue Daguerre... (et pas à celui de la place de la Bastille non non ce serait bien trop simple nous on aime pas trop la simplicité)... nous avons rejoint le quartier latin et la rue des Ecoles à dos de "petits petons" en passant par l'île Saint Louis, puis en traversant le Pont de la Tournelle pour contempler Notre Dame, éclairée par la lumière dorée de cette belle fin de journée...

Je vous avais présenté la vidéo de ce doux et beau jour d'avril dans cet article...
Je vous laisse aujourd'hui avec les photos!

Certaines photos présentées ici ont été prises par ma copine Tatoune.
Je le précise chaque fois dessous.
Je me suis en revanche permis de les retoucher comme les miennes, pour qu'on retrouve dedans la même "pâte", et que mon article garde sa "ligne éditoriale" habituelle...
Nous avons évidemment été poussées à prendre bien souvent les mêmes "sujets" en photo, mais Tatoune avait un objectif grand angle tandis que j'avais un zoom... ce qui donne un petit duo photographique que je trouve très intéressant!
Merci mon raton

  ©Tatoune

 ©Tatoune

 ©Tatoune (photo du haut)

 ©Tatoune

©Tatoune


 ©Tatoune


©Tatoune













©Tatoune (photo de gauche)



 ©Tatoune (photo de gauche)



© Tatoune

J'espère que ces pérégrinations parisiennes, colorées et ensoleillées vous auront autant plu qu'à moi!
Je reviens bien vite avec ma gravure de la semaine.
Je vous envoie à tous de doux baisers, mes chers lecteurs, et vous dis...





• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.