Andalucia mi tierra

6 mai 2015





Chers petits pérégrins,

Je viens vous prévenir: je vais plus ou moins déserter le coin pendant une grosse semaine...
Mais croyez-moi, j'ai de bonnes raisons!
Si si vous allez voir...

La première bonne raison, c'est que je m'envole demain pour l'Andalousie, avec Guillaume et deux de nos meilleurs amis!
La deuxième, c'est que dès mon retour en France, je n'aurai pas le temps de reposer mes bagages que je serai déjà repartie pour aller chanter en Normandie.

Souvent, mes amis me disent: mais tu ne t'arrêtes jamais, tu n'en as pas marre de courir à droite à gauche et de ne jamais être chez toi?
Non!
Oh que non!
Je me régale!
Je vis ma vie de baroudeuse, de festaïre, de pérégrine, je m'amuse et savoure chaque déplacement, chaque moment... et quand je rentre chez moi, ce n'en est que plus délicieux!
Toute mon enfance, j'ai suivi mes parents dans leur vie de bohème, de musique et de voyages, et je crois bien que je ne les remercierai jamais assez d'avoir attisé en moi ce goût pour l'ailleurs, pour la vie simple et curieuse, pour la vie bohème et heureuse!

Bref.
Je m'égare. Tout ça pour vous dire quoi au juste...?
Eh bien tout ça pour vous dire que demain, je pars en Andalousie, ce pays dont je suis tombée amoureuse l'année dernière!
Troisième fois en une année... et mon petit doigt me dit que les événements à venir m'y reconduiront encore souvent, pour mon plus grand bonheur!
Je vais être marraine (pour la deuxième fois, quelle fierté) d'un(e) petit(e) andalou(se)!
C'est un peu comme si je devenais moi-même andalouse non?
Allez on va dire que si, laissez-moi rêver!

Grenade, Montellano, El Rocio, Séville, les pueblos blancos et la Costa de la Luz...
L'aventure avec les copains...
La farniente dans notre piscine...
Les petits déjeuners chez Bobby et les churros con chocolate, les tinto de verano, les tapas et les barbecue dans le jardin...
Le soleil, les bougainvilliers et les chaudes températures...
L'Andalousie avec un grand A...

Dans ma tête, cette chanson vociférée à longueur de journées par ma petite cousine en avril dernier, cette chanson qui est devenue notre petit hymne, "Andalucia mi tierra, yo soy del sur"!

En attendant l'heure de notre envol, je m'impatiente devant toutes les photos de l'année dernière, devant tous les souvenirs de ces paysages somptueux, de ces moments forts, de ces rencontres humaines merveilleuses!
Tiens petit pérégrin, voici une piqûre de rappel!

Clique sur les titres pour retrouver l'article correspondant!
























En attendant mon retour réel ici, je vous ai préparé à l'avance deux défis gravure: celui de cette semaine qui paraîtra samedi, et celui de la semaine prochaine qui paraîtra mercredi! 
Les rendez-vous sont donnés!
Mission accomplie!
Je peux aller finir d'empaqueter mes maillots de bain, mes robes et mes chapeaux de paille sereinement!

Je vous embrasse tous et vous remercie d'être souvent nombreux à me lire et à m'encourager à faire vivre ce tout petit blog!

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations!

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.