The Color Run - Edition 2015

4 mai 2015




Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui avec quelques souvenirs de notre dimanche 19 avril dernier!

Ce dimanche matin là, avec Guillaume et ma super "sister-in-law" Nanou, nous avons enfilé nos tee-shirts blancs, nos bandeaux blancs, nos lunettes blanches et nos baskets pas blanches, nous avons pris le métro (deux fois)(si si deux fois)(aller, retour et re aller)(parce que Guillaume avait oublié son dossard à la maison)(boulet), nous avons rejoint nos copains sur les quais de Seine devant l'Hôtel de Ville, nous nous sommes plongés dans l'ambiance ensoleillée et festive qui régnait autour de nous, et nous avons couru... le Color Run!

Alors le Color Run, c'est quoi?
Il s'agit d'une course de 5 kilomètres, ponctuée de palliés colorés, et qui se termine par un "festival de couleurs"!
En effet, à chaque kilomètre, tu te fais asperger de poudre colorée: jaune au premier, verte au deuxième, bleue au troisième et rose au quatrième!
Au cinquième, il se passe quoi?
Ben t'es bien content, tu as fini ta petite course, on te distribue une crêpe Wahouh et un sachet de poudre, tu fais des selfies avec tes copains, tu cries, tu danses et tu sautes partout parce que c'est ce que tu fais depuis le début de la course et aussi parce que tout le monde le fait et que comme t'es un mouton ben-voilà-quoi... puis tu vas te positionner très stratégiquement devant la scène place du Trocadéro, et tu guettes le compte à rebours!
3...2...1... chacun balance son sachet de poudre en même temps (en hurlant de préférence), c'est tout foufou, y'a de la couleur partout au dessus de nous, c'est beau, tout le monde est content!

Pourquoi c'est chouette de courir le Color Run?
1) Tout simplement parce qu'il s'agit d'un événement heureux, et que quand on a l'occasion d'être heureux, il ne faut pas s'en priver!
2) Parce que c'est aussi un événement à l'ambiance très bonne-enfant et familiale! J'y ai croisé des personnes de tout âge: du bébé sur le dos de son papa au petit papé, en passant évidemment par les ribambelles de jeunes tous plus excités les uns que les autres! Une belle opportunité de passer un moment hors du commun avec ses amis et/ou sa famille!
3) Coureurs de marathons, merci de ne pas lire ce paragraphe - Parce que si t'es comme moi et que courir, ça relève pour toi de la mission JamesBondesque, alors ce sera l'occasion de t'y mettre, de kiffer ça, et de te lancer un micro défi à toi-même! Je me suis un tout tout tout petit peu entraînée avant, et j'ai adoré ça: j'ai bien l'intention maintenant de continuer! Forest Gumpette tu connais?
4) Parce que oui, les frais d'inscription sont chers "juste pour courir" 5 kilomètres, mais qu'ils sont aussi reversés à une association (en l'occurrence "Petits princes")!
Alors tu peux bien faire ton rabat-joie, mais moi je dis que passer une journée entouré de ceux qu'on aime, à faire des choses qui sortent de l'ordinaire, à rire et festoyer, et par dessus le marché à aider une association... ça n'a pas de prix!

Mes photos d'aujourd'hui sont de bien piètres qualité (je n'avais évidemment pas pris mon appareil avec moi, je crois que la poudre colorée, lui pour le coup il aurait pas trop apprécié), mais elles laissent un souvenir réel de cette belle journée...
Guillaume avait aussi pris sa GoPro, et j'ai pu récupérer quelques images pour en faire un petit film!
Je vous laisse regarder tout ça, et j'espère que l'année prochaine, nous nous retrouverons nombreux sur les quais de Seine pour colorer nos petits cœurs tous ensemble!



                           

Je vous souhaite une belle fin de journée!
Je reviens bien vite pour un nouveau défi gravure!
Couleurs et paillettes sur ta tête!
Et à bientôt pour de nouvelles pérégrinations!


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.