Défi gravure 24/52 : La Musique de Matisse

23 juin 2015




Bonjour bonjour!
Bien...
Je suis très très très en retard!

Je vous présente aujourd'hui mon défi gravure de la semaine dernière, alors même que je n'ai pas posté celui de la semaine encore d'avant, et alors même que je dois aussi vous montrer celui de cette semaine...
Aïe aïe aïe.

Bon, on va prendre les choses - en l'occurrence les gravures - les unes après les autres!
Commençons donc par celle de la semaine dernière.
Thème imposé: musique.
Oui oui oui.
Alors.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire cette fois-ci?
J'ai déjà gravé des petites notes, j'ai déjà gravé un gramophone, j'ai déjà gravé des vinyles, j'ai déjà gravé Le Violon d'Ingres de Man Ray, j'ai déjà grav... AH-MAIS-OUI-VOILA-JE-SAIS-BANCO!
Et si je continuais dans ma série "reprise d’œuvres célèbres"?!?
Cette idée me plaît bien!
Je me suis attaquée au Violon d'Ingres il y a quelques semaines, je m'attaque maintenant à "La Musique" de Matisse...

Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, je trouve encore mes traits très grossiers et maladroits, mais ma gravure est vraiment petite: difficile d'entrer dans le détail infime quand on a un coup de gouge novice! Et puis malgré tout, je me rends compte que je ne me serais jamais attaquée à une telle gravure il y a quelques mois. C'est donc que j'ai un tout petit peu progressé? Merveilleux!


 Oeuvre originale

Photo postée sur mon Instagram

Une version noir et blanc - Une version très mal colorée à l'aquarelle


J'espère que cette gravure vous plaît?
Je vous donne rendez-vous bien vite pour la gravure d'il y a deux semaines, pour la gravure de cette semaine, pour l'Andalousie, pour les "Pinspiration, pour un "Allez on sort", pour... pffffff, j'ai trop de boulot!

Baisers sucrés mes pérégrins!

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.