Défis gravure 26, 27, 28 : voyage, cactus, oiseau...

14 juillet 2015





Hello la compagnie!
Je ne vais pas passer par quatre chemins: c'est les vacances, le rythme quotidien est bousculé, je déménage, c'est l'été, tout ça... alors le blog passe un peu au second plan.
J'ai notamment pris beaucoup de retard dans les défis gravure.
La semaine 25 (thème libre) est passée à la trappe, mais je me suis rattrapée les jours d'après, sans pour autant vous présenter mes dernières nées.
Pour y remédier, voici un article qui réunit les trois dernières semaines de défi gravure.
Et pour retrouver toutes les gravures depuis le début, de toutes les participantes au défi, régulières et de passage, vous pouvez cliquer juste ici et accéder directement au tableau collaboratif Pinterest qui nous réunit!

°°°

Semaine 25.
Thème imposé : voyage.
Nous avons trouvé notre nouveau chez nous, et en bons pérégrins que nous sommes, je m'étais mis dans la tête de graver une valise à notre adresse pour le jour où nous déménagerions. Pour nous représenter quoi. 
Une valise, ça tombait plutôt bien pour le thème de la semaine non?


°°°


Semaine 26.
Thème libre.
Depuis des mois, je suis en admiration béate et totale devant les gravures de l'artiste Andrea Lauren (blog et boutique: Ink Print Repeat).
Il n'y a pas une de ses œuvres (oui parce qu'à ce niveau, on ne parle plus de gravures mais carrément d’œuvres d'art soyons francs) que je ne trouve pas sublime.
Alors non en effet, aucune initiative de ma part cette semaine, mais j'avais trop envie de graver les cactus d'Andrea Lauren. 
Voilà.
C'est tout.
Je vous ai mis la chanson de Dutronc dans la tête pour le restant de la journée là, c'est bon?


°°°


Semaine 28.
Thème imposé: oiseau.
Encore une fois, zéro initiative, zéro création, cent pour cent copie de ma part. 
C'est mal.
Et je m'en fiche bien.
T'as vu comment je suis une rebelle?
En réalité, les vacances et le déménagement ne me laissent pas trop l'occasion de prendre mon temps pour griffonner et imaginer et composer.
Et comme moi, quand on me dit gravure et oiseau, je pense automatiquement à Geninne, eh bien je ne suis pas allée chercher beaucoup plus loin que le bout de mon nez.  
Dans son sublime livre "Making an impression", elle met des dessins et patrons à disposition, afin de pouvoir nous-même les reproduire.
Tu penses que j'allais me gêner! 


Voilà les enfants, j'ai rattrapé mon retard!
Je vais pouvoir retourner à mes cartons.
Paix à mon âme.

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations!


• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.