Allez on sort... au salon de thé George Cannon

13 octobre 2015




 "Ah bah y'avait longtemps tiens!
Y'avait longtemps qu'elle nous avait pas donné de bon plan!
Y'avait longtemps qu'elle nous avait pas emmenés fouiner dans des endroits sympas!
Elle était partie sur la lune ou quoi?"

Et ben non, elle n'était pas partie sur la lune!
La revoilà! 
Elle est de retour avec une adresse tellement délicieuse qu'elle vous fera oublier son absence dans la catégorie "Allez on sort" de ces derniers mois!

Je ne sais pas trop pourquoi je parle à la troisième personne... j'ai HORREUR des gens qui me parlent à la troisième personne! Bref... Reprenons! A la première personne cette fois!

Hier, journée off.
Entre leçon de conduite et montage de dossiers, j'avais rendez-vous avec mon amie Ilia dans un salon de thé que nous avions déjà essayé, et adopté: Mamie Gâteaux (que je vous recommande également). 
Cinq minutes avant l'heure de notre rendez-vous, mon téléphone sonne:
- Allo?
- Ouais poupette on a un souci là...
- Ah?
- Ouais c'est fermé le lundi Mamie Gâteaux... 
- Ah...
- Ouais mais je viens de regarder sur Google et j'ai trouvé pas loin du tout une adresse qui a l'air super!
- Aaaah!!!
Nous voilà donc au métro Saint Placide, salut ma belle, mouf mouf (ça c'est le bruit de quand on s'est fait la bise si t'as pas réussi à décrypter), mais t'as encore grandi ou quoi, trop jolies tes petites tresses, j'adore tes chaussures, c'est par où alors, ah mais c'est pas un salon de thé, c'est une théotèque, thé o tèque ou tu l'es pas, mouhahaha, on est trop drôles, bon on rentre on verra bien, ça tombe bien j'ai pris mon appareil photos, oh c'est beau, oh un canapé, oh j'adore, oh, oh, oh.
Quelque chose dans ce genre-là. 
Oui parce qu'il faut bien que je vous le dise: on est toutes les deux tombées amoureuses de cet endroit au premier regard, au premier pas, à la première gorgée de thé, à la première bouchée de scones! 
Le coup de foudre quoi, si vous préférez! 

Vous trouverez donc ~ici~ un comptoir à thés offrant un choix totalement impressionnant, mais aussi une arrière-salle tout comme j'aime, pour déjeuner, goûter ou juste boire une petite tasse! 
Toute en retrait, murs blancs, parquet, verrière qui donne sur une petite cour, décoration intimiste, discrète et subtile, minimaliste et jamais surchargée... un petit havre de paix!

Nous avons été très gentiment accueillies et invitées à prendre possession du canapé, de ses coussins et de la jolie table basse, et nous sommes vues offrir une toute petite tasse du thé du jour en dégustation - un Darjeeling dont je ne saurais vous vanter les vertus - ainsi que l'énorme carte des thés!
C'est à ce moment précisément que les choses se sont gâtées!
Pipelettes que nous étions, nous avons bien été obligées de nous taire pour nous concentrer sur les dizaines de variétés et de "goûts" qui s'offraient à nous! 
Thés blancs, thés noirs, thés rouges, thés bleus, thés verts... et dans chaque catégorie, des noms si poétiques et des parfums si envoûtants!
Le choix a été difficile mais nous avons fini par statuer sur un thé rose-litchi pour Ilia, et un bergamote-vanille-cannelle pour moi! Les deux étaient excellents!
Le premier qui me rétorque: "dis-moi quel thé tu bois, je te dirai qui tu es", je lui fais bouffer son chapeau! Et s'il a pas de chapeau? Ben je lui fais bouffer... oui bon ça va hein!

A côté de ça, nous nous sommes laissées tenter par un fondant au chocolat exquis, et par les meilleurs scones que j'ai jamais goûtés de ma vie, servis avec une compotée de groseilles et une chantilly maisons... le délire gustatif et papillesque! Si si vraiment!
Nos thés, eux, nous ont été servis déjà infusés dans une théière, le temps qu'il fallait et à la température qu'il fallait - la perfection quoi - avec les feuilles de thés gorgées d'eau dans une petite coupelle à côté, joliment présentées, de façon à ce que nous puissions les voir et les sentir! Délicate façon de faire!

Là-bas, le thé règne en maître, de nos tasses à nos assiettes (les plats et pâtisseries proposés renferment tous en eux un petit quelque chose de la magie du thé), en passant par l'espace bien-être!
Nous ne l'avons pas tenté, mais pour sûr, j'irai un jour prochain me prélasser sous les pouvoirs magiques et apaisants du thé, dans l'esprit des anciennes maisons de thé chinoises...

Inutile de vous le dire, je cherche donc désespérément depuis hier quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner boire le thé aujourd'hui, demain, après-demain, et tout le restant de l'année aussi tant qu'on y est...
Quelqu'un?
Non?
Envoyez-moi vos candidatures par mail, je traiterai vos dossiers - qui devront être complets - par ordre d'arrivée!
Que le meilleur gagne!

En tous les cas s'il y a bien une maxime qui a pris tout son sens hier pour nous, c'est celle-là: "A toute chose malheur est bon"! 
Car même si je reste entièrement satisfaite de l'adresse à laquelle nous avions initialement prévu d'aller, grâce à son malheureux jour de fermeture, moi, j'ai découvert mon salon de thé préféré du monde entier! Et ça, ça n'a pas de prix!

Je vous laisse vous régaler: bonne dégustation virtuelle!



 L'essence du thé
Salon de thés George Cannon

 12 rue Notre-Dame des Champs
75006
PARIS
M° Saint-Placide
01 30 16 81 00

Avant de vous quitter, je voulais juste vous dire que le blog est inscrit aux Golden Blog Awards!
Si vous êtes de passage ici et que vous avez cinq secondes, n'hésitez donc pas à cliquer sur l'image "Golden Blog Awards" en haut à gauche et à voter pour Moi je pérégrine, ça ne prend que quelques secondes et moi ça me fait des heures de plaisir dans le coeur! Youhouh!

♥ A bientôt, pour de nouvelles pérégrinations

• ET PENDANT CE TEMPS SUR INSTAGRAM •

© Moi je pérégrine. Design by Fearne.